Nous avons tout essayé en matière de cils : mascaras, faux cils, extensions de cils ... Même si ces méthodes fonctionnent plutôt bien, elles ne sont malheureusement pas permanentes. Dernière technique venue tout droit de New York, le tatouage des cils qui nous promet un regard intense dès le réveil. Puretrend vous en dit plus sur cette nouvelle tendance.
Comment ça marche ?
Le procédé est extrêmement simple : La zone est insensibilisée avec une crème anesthésiante, le spécialiste tatoue ensuite un trait très fin au ras du cil. La ligne doit être dessinée au plus près des cils pour un résultat subtil et naturel.
Pour qui ?
Cette méthode est destinée à celles qui aimeraient apporter un peu d'intensité à leur regard. En revanche, on vous la déconseille si vous avez peu de cils, car elle ne fait que donner de la profondeur mais pas de relief.
Effet eyeliner
Pour les moins habilles en matière d'eyeliner, cette technique est parfaite ! Elle permet d'éviter de passer une heure chaque matin à essayer de faire un trait de liner à peu près convenable.
Quelle durée ?
Une retouche est nécessaire quatre à cinq semaines après la première séance. Dès lors, vous pourrez garder ce tatouage entre trois et six ans, en fonction de la qualité du produit utilisé.
Voici ce à quoi peut ressembler un tatouage des cils bien exécuté.
Notre avis
Nous vous recommandons cette technique dans le cas où vous ne maîtrisez pas l'eyeliner. Cependant, ce n'est pas la meilleure méthode pour un regard de biche... On opterait plus facilement pour un mascara de bonne qualité, ou alors une extension des cils exécutée avec beaucoup de soin. En pratique, même avec le tatouage des cils, l'utilisation du mascara est nécessaire. Une chose est donc sûre : mascaras et faux cils ont encore de beaux jours devant eux.