Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le talentueux Mr. Ripley en 5 (incroyables) anecdotes

Petit bijou signé Anthony Minghella, "Le talentueux Mr. Ripley" est aujourd'hui un film culte qui puise sa force dans son sublime duo d'acteurs : Matt Damon et Jude Law. Aujourd'hui, on creuse un peu le mythe en vous offrant 5 anecdotes à connaitre sur ce long-métrage. 

"Le talentueux Mr. Ripley" est sans conteste l'un des meilleurs thrillers des années 90 (après le bluffant "Seven", évidemment). Un long-métrage porté par un sublime duo d'acteurs, formé par Matt Damon et Jude Law. Retour sur 5 anecdotes autour du film d'Anthony Minghella.

Une histoire de remake... et même plus.

"Le talentueux Mr. Ripley" est le remake du célèbre long-métrage "Plein soleil" avec Alain Delon. D'ailleurs, ce film de René Clément était lui même une adaptation du livre de Patricia Highsmith "Monsieur Ripley" (ndlr : on doit aussi à Patricia l'histoire qui a inspiré "Two Faces of January"). Fort heureusement, Anthony Minghella ne s'est pas contenté de réaliser un simple "remake d'adaptation" mais a décidé d'ajouter sa pâte à l'intrigue... et il a eu bien raison !

Le maillot de bain magique.

Il y a une scène où Gwyneth Paltrow (Marge dans le film) semble être l'heureuse propriétaire d'un maillot de bain magique. Lorsque la jolie blonde sort de l'eau, son maillot et bleu... et quelques minutes plus tard, il est rouge. Vous avez dit bizarre ? Le plus étrange selon nous, reste que personne ne semble avoir remarqué sur les plateaux cette curieuse erreur.

Le vilain faux raccord.

"Le talentueux Mr. Ripley" a droit à quelques faux raccords... Il y a par exemple une scène où on peut apercevoir un vinyle de Miles Davis posé. L'album en question ? "Tutu", sorti en 1986 alors que le film est censé se passer dans les années 1950. Oups.

Sacré Jude Law.

Dans une des scènes les plus cultes du film, on peut voir Jude Law jouer du saxophone. Un moment qui ne laisse pas de marbre la gent féminine... jusqu'au moment où l'on découvre qu'on ne voit absolument jamais ses doigts lorsqu'il est supposé jouer. Alors Jude, un petit tricheur ?

Un film qui inspire...

... mais pas vraiment dans le bon sens du terme. Un jeune homme a voulu prendre pour modèle le personnage de Matt Damon dans le film (quelle idée) et a assassiné son amant. L'excuse de "Je voulais faire comme Matt Damon" n'a pas vraiment marché au tribunal.

Aurélia Baranes

À ne pas rater