Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le survêtement est-il l'allié mode de 2016 ?

Mannequins et it girls sont dans les starting-blocks pour mettre la tendance sporty au centre de leur dressing. Faut-il, comme elles, adopter le survêtement au pas de course ? 

La silhouette phare du défilé Chloé Printemps-Été 2016 a laissé les amoureuses de la dentelle et de la soie sans voix. C'est un simple survêtement porté par la top rock'n'roll Edie Campbell qui a pris le pas sur les robes longues en mobilisant tous les flashs du front row. Comme un hommage à la tenue favorite de la célèbre "Famille Tenenbaum", cet ensemble a ce petit quelque chose de rétro-fun qui ne laisse personne indifférent. Prêtes à tout pour rester dans la course à la mode, les filles les plus hypes du moment n'ont pas mis longtemps à enfiler leurs sneakers et leur plus beau pantalon sporty pour aller faire un tour en ville. A vos marques, partez !

Le sport, la nouvelle mode

Beyoncé qui fait de sa marque athlétique Ivy Park sa nouvelle obsession mode, Rihanna qui devient officiellement la tête pensante du design chez Puma, la tenue sportive devient peu à peu, et grâce à une influence très VIP, le nouveau mood à suivre. Dans un même mouvement, les blogueuses ne cessent de poster sur les réseaux sociaux des photos de leurs nouveaux leggings et de leurs baskets issues des collections Nike ou Adidas. Ces marques d'ailleurs, qui entretiennent avec attention leur crédibilité mode en multipliant les collaborations avec les créateurs les plus célèbres. Dernièrement Nike s'est associé avec Olivier Rousteing comme Adidas a pu le faire avec Stella McCartney ou Jeremy Scott. Le sport devient "in". Le confort concurrence la théorie du "il faut souffrir pour être belle". Pas étonnant donc, que la tenue de sport si usitée par les Spice Girls et IAM dans les années 90 soit à nouveau sur le devant de la scène stylistique.

Comment adopter le survêtement à la ville ?

Si le total look si apprécié par Kendall Jenner et Gigi Hadid est difficile à assumer (lorsqu'on ne sort pas de la salle de sport), la tendance se fait sans mal une place dans la garde-robe des modeuses. L'ordonnance à suivre ? Un pantalon sporty porté avec des talons et un chemisier très féminin pour l'équilibre. Quant au sweat zippé, il fonctionne quand on le choisit version XS pour porter sur une robe moulante ou une jupe crayon : effet sexy cool garanti. Prêtes pour le shopping ? Il va y avoir du sport !

Pauline Arnal

À ne pas rater