S'il a déjà convaincu les mannequins, le survêtement peine à s'imposer avec chic dans la rue. Zoom sur une tendance du cool à adopter sans concession.
à lire aussi
Le survêtement n'est plus réservé aux sportifs du dimanche. Pièce mode à part entière, il est désormais l'apanage des modeuses les plus averties. Depuis qu'il a trusté tous les podiums de celui de Chloé à celui de Lacoste, cet ensemble sportswear est devenu une distinction mode et luxe. Sur le tapis rouge, il a déjà fait ses preuves porté par les plus célèbres it-girls. Quid de l'asphalte brûlant et du public "lambda" ? Notre réponse !
Le street chic à la ville
Adopter le total look survêtement sans porter le nom de Cara Delevingne ou de Kendall Jenner, ce n'est pas forcément facile. Pour se permettre ce look à la ville, il est donc nécessaire de l'adapter quelque peu. L'objectif ? Féminiser un maximum l'ensemble en ajoutant des touches plus sexy ou au contraire plus élégantes.
La pièce street à adopter ?
Le hoodie. Avec sa capuche, il apporte un côté street. Pour le porter au quotidien, on mise une pièce contrastante en bas : une jupe crayon ou un short taille haute. L'icône à copier : Rihanna ou Beyoncé, les reines du mix and match.
L'accessoire à ajouter ?
L'escarpin. Avec un bas de survêtement, il faut jouer les mélanges de style pour affiner la silhouette et la féminiser. Le talon haut est le meilleur accessoire pour cela.
La collab' à suivre ?
Dans le style street cool on demande la collab' entre Naked et Reebok (disponible en France via le site www.nakedcph.com). L'objectif ? Revisiter le sportswear des années 90 à la sauce 2016. Forcément, en quelques zips bien placés et une paire de sneakers, le coeur des modeuses est conquis.
Pauline Arnal