Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le survêtement : du podium à la rue

Reebok x Naked, t-shirt 60 euros, bas 60 euros.
6 photos
Lancer le diaporama

S'il a déjà convaincu les mannequins, le survêtement peine à s'imposer avec chic dans la rue. Zoom sur une tendance du cool à adopter sans concession.  

Le survêtement n'est plus réservé aux sportifs du dimanche. Pièce mode à part entière, il est désormais l'apanage des modeuses les plus averties. Depuis qu'il a trusté tous les podiums de celui de Chloé à celui de Lacoste, cet ensemble sportswear est devenu une distinction mode et luxe. Sur le tapis rouge, il a déjà fait ses preuves porté par les plus célèbres it-girls. Quid de l'asphalte brûlant et du public "lambda" ? Notre réponse !

Sur le show Chloé, le survêtment était une pièce phare.
Sur le show Chloé, le survêtment était une pièce phare.

Le street chic à la ville

Adopter le total look survêtement sans porter le nom de Cara Delevingne ou de Kendall Jenner, ce n'est pas forcément facile. Pour se permettre ce look à la ville, il est donc nécessaire de l'adapter quelque peu. L'objectif ? Féminiser un maximum l'ensemble en ajoutant des touches plus sexy ou au contraire plus élégantes.

Gigi Hadid et Bella portent le survêtement à la perfection.
Gigi Hadid et Bella portent le survêtement à la perfection.

La pièce street à adopter ?

Le hoodie. Avec sa capuche, il apporte un côté street. Pour le porter au quotidien, on mise une pièce contrastante en bas : une jupe crayon ou un short taille haute. L'icône à copier : Rihanna ou Beyoncé, les reines du mix and match.

L'accessoire à ajouter ?

L'escarpin. Avec un bas de survêtement, il faut jouer les mélanges de style pour affiner la silhouette et la féminiser. Le talon haut est le meilleur accessoire pour cela.

La collab' à suivre ?

Dans le style street cool on demande la collab' entre Naked et Reebok (disponible en France via le site www.nakedcph.com). L'objectif ? Revisiter le sportswear des années 90 à la sauce 2016. Forcément, en quelques zips bien placés et une paire de sneakers, le coeur des modeuses est conquis.

Pauline Arnal

À ne pas rater