Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le stress et ses conséquences sur la beauté : 5 raisons de se détendre

Le stress n'est pas bon pour la santé, cela n'a échappé à personne. En revanche ce que l'on a souvent tendance à oublier, c'est qu'il est également néfaste pour notre beauté. Voici cinq effets indésirables du stress sur le physique : cela fait cinq bonnes raison de se calmer au quotidien !

Il accentue les problèmes de peau

Le stress a pour première répercussion sur notre beauté d'engendrer des soucis de peau. Pour bien comprendre les effets du stress sur notre physique, il suffit de se dire qu'il aggrave les points faibles, accentue les failles de chacun.

Si l'on a une peau à tendance grasse, un accès de stress se traduira par un excès de sébum, une peau qui brille et bien souvent des pores obstrués (et c'est là qu'on dit "coucou les gros spots"). Une peau plutôt sèche se verra encore plus déshydratée et pourra notamment souffrir de plaques rouges type dartres. Pour retrouver une jolie peau en bonne santé, on se calme !

(source gif : www.thefrisky.com)

Lindsay
Lindsay


Cheveux et ongles : attention les dégâts

Les personnes qui rongent leurs ongles ou grignotent leurs cuticules à longueur de journée sauront de quoi nous voulons parler. Les grands stressés n'ont que rarement de jolies mains et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Dans l'affolement et sans vraiment s'en rendre compte, leurs mains deviennent souvent les premières victimes collatérales de leur état de nerf.

Evidemment, le stress peut également avoir des effets bien plus sournois. Les ongles dédoublés ou cassants par exemple peuvent être la conséquence d'un stress trop important. Côté cheveux, être tendu a tendance à rendre les cheveux gras et ternes. Rien de bien recommandé pour être une bombe !

Pas de panique en ce qui concerne le nombre de cheveux sur nos têtes. À moins de contracter une pelade (cas extrême et plutôt rare de chute de cheveux dû à un choc émotionnel), ce n'est pas le stress qui devrait nous faire perdre nos cheveux.


Auréole et odeurs

Le stress fait transpirer : voilà certainement la meilleure raison du monde de prendre sur soi et de ne pas se laisser dépasser par ses émotions. Personne n'a envie de se coltiner d'énormes auréoles sous les bras toute la journée à cause d'un petit coup de stress matinale. Et les meilleurs déodorants du monde ne pourront rien à ces crises de nerfs passagères, personne n'est dupe.

(source gif : reddit.com)

Charly
Charly


Et la ligne dans tout ça ?

Exactement comme pour les problèmes de peau, le stress accentue nos penchants. Silhouette fluette au naturel ? Une période stressante vous fera perdre trois kilos en un claquement de doigt. Si, en revanche, vous avez une tendance à l'embonpoint, le stress risque de vous faire prendre du poids de manière assez incontrôlable. Alors on se calme, on inspire par le nez, expire par la bouche et on s'offre une séance de yoga par semaine, au minimum.

(source gif : poundgrape.tumblr.com)

relax
relax



AW
À ne pas rater