Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le songe de David Hamilton

"Le Songe de Poliphile" par David Hamilton.
"Le Songe de Poliphile" par David Hamilton.

La mythologie grecque réinterprétée par plusieurs artistes, voilà le projet hors du temps piloté par les deux fondateurs de l'agence artistique Taureau, Ali Mesbahi et Gil Levasseur.

Un projet rendu possible grâce au travail de plusieurs artistes contemporains, et qui retrace plus précisément le conte du "Songe de Poliphile".

Premier artiste invité, le photographe David Hamilton réinterprète à travers 13 clichés exclusifs l'ouvrage fondateur des principes esthétiques et culturels de la Renaissance.

Une série inédite qui sera exposée puis vendue aux enchères le 27 mars 2012 à l'Hôtel Raphaël à Paris où le photographe, dans un décor qui évoque un "paradis perdu" habité de déesses antiques, nous raconte le rêve de Poliphile à la recherche de sa bien-aimée Polia.

David Hamilton, un nom comme une évidence dans ce projet dans lequel sa technique de flou semble parfaitement adaptée pour traduire cette quête amoureuse et romantique, allégorie de l'amour pur et intemporel.

Un premier volet qui laissera la place à six autres artistes qui revisiteront à leur tour le "Songe de Poliphile" à travers la sculpture, la gastronomie, la peinture, l'art des jardins, la musique et le cinéma.

En plus des photos, un livre en Maroquin entièrement fait à la main et illustré de la série complète lithographiée et édité à seulement trois exemplaires sera également proposé.

"Le Songe de Poliphile" par David Hamilton

Exposition-vente à l'Hôtel Raphaël à Paris

Le 27 mars 2012

À ne pas rater