Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le smoky eyes se réinvente en 2016

Plus intense ou carrément plus graphique et moderne, le smoky eyes offre un nouveau regard sur la beauté de 2016. Quelles tendances de défilé risquent de séduire les beauty addicts ? Eléments de réponse. 

Mystérieux avec son dégradé brumeux qui habille la paupière, le smoky eyes n'a pas baissé en popularité depuis les années 20, date à laquelle il est apparu sur les tapis rouges hollywoodiens. Historiquement, le smoky est un fard noir placé au-dessus des cils pour intensifier le regard. Mais il ne cesse de se réinventer. Sur les défilés de l'Automne-Hiver 2016/2017, il mute pour s'adapter à l'époque et aux nouvelles tendances cosmétiques.

Oser l'excès

En 2016, les bouches colorées sont un it assumé. Y associer un oeil charbonneux ne semble pas forcément la bonne idée beauté. Et pourtant. Sur le dernier podium de Saint Laurent, les mannequins osaient tous cette association très show off. Et il faut bien avouer que ça fonctionne à la perfection pour attirer tous les regards. Quant aux créateurs qui n'ont pas voulu se défaire du combo teint nude/smoky dark, la tendance était à l'intensification sur les défilés de la saison Automne-Hiver 2016/2017. Chez Moschino ou encore Elie Saab, le fard se densifie et prend davantage de place en entourant l'oeil de son halo noir. Effet femme fatale assuré.

Le patch, smoky eyes 2.0

Plus moderne encore, chez Chanel, lors de la dernière Fashion Week, les yeux de Gigi Hadid, Kendall Jenner et des autres tops stars du catwalk s'habillaient d'un smoky "grillage". Tom Pécheux, le make up artist à l'origine de cet oeil enivrant explique qu'il a voulu rappeler l'esprit de la matière tweed très chère à la maison de couture. Opter pour un pochoir semblait donc une évidence. Dans le même esprit, les patchs de fard à paupière font de l'oeil à toutes les beautystas. Ces deux techniques permettent de se faire un maquillage moderne en un clin d'oeil. Une routine simplifiée qui est forcément très attractives pour les femmes actives d'aujourd'hui.

Pauline Arnal

À ne pas rater