Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le slip écolo, pour les hommes qui aiment être... intimes avec la nature

On connaissait les bikinis sexy (et parfois trop petits) des stars, désormais, faites place au slip green. Vert et accessoirisé de feuillage, c'est la tenue d'Adam parfaite pour flâner en se faisant remarquer. Jean-Claude Duss n'a qu'à bien se tenir.

"L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud. Dans les T-shirts, dans les maillots". A ce refrain chanté par Eric Charden, certains ont choisi de répondre de façon écolo. Moins fluo et échancré que le string arboré par l'ami Borat, le slip écolo se veut green, pour des hommes qui aiment la nature et qui le montrent.

Loin d'offrir la vue de leur nudité au plus offrant (on a dit fan de nature, pas naturiste), le mâle alpha adepte de bio aime se vêtir tout en respectant la planète. Eh oui, le végétal et le naturel n'ont pas conquis que nos cosmétiques, ils s'attaquent aussi à nos fringues. Et même nos petits bikinis sont concernés.

Voyez ces deux spécimens d'homo erectus amoureux de Dame Nature. Sous le soleil de Saint-Tropez, hier, ils se sont laissés photographier en bord de mer, leur intimité recouverte d'un slip vert accessoirisé de feuillage. Serait-ce là une volonté affichée de copier le style d'Adam, dont les représentations classiques le montre nu, sa virilité cachée par une feuille de vigne ?

Ce slip végétal qui a des airs de confection maison est là pour étonner, bien sûr (qui se baladerait avec une touffe de feuilles sur les parties sinon pour se faire remarquer ?). Faire rire aussi, peut-être. Mais même s'il ne s'agit qu'un reliquat de costume, souvenir d'une soirée bien arrosée, il est là pour affirmer une chose : "Je aimer nature" (OK, on grossit un peu le trait, on imagine que les deux hommes photographiés savent employer un langage plus soutenu).

Alors les clichés sont anecdotiques et nous replonge dans "Les Bronzés", avec cette scène où Jean-Claude Duss (Michel Blanc), dépourvu de slip, est obligé de sortir de l'eau drapé dans des algues. Mais ils donnent aussi l'occasion d'évoquer une tendance, celle des sous-vêtements green. Le crédo ? Diminuer l'empreinte carbone qui résulte des différentes étapes de leur fabrication. Ainsi, la marque britannique Bluebuck propose des slip et boxer plus respectueux de l'environnement.

Comme quoi, ces hommes en slip feuillu ne sont (peut-être) pas si farfelus.

À ne pas rater