Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Shazam de la mode, l'application pour shopper les tenues des people

Pouvoir identifier la tenue que portait Olivia Wilde sur le plateau de l'émission "The Tonight Show with Jay Leno" en mars dernier, celle de Kristen Stewart et Selena Gomez lors des Kids' Choice Awards 2013 ou celle Justin Timberlake sur le plateau de Jimmy Fallon lorsqu'il est revenu sur les insultes de Kanye West, et cela, en un seul clic ? Une chose certainement bientôt possible grâce au Shazam de la mode.

Pour celles et ceux qui ont besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire, Shazam est une application qui permet de reconnaître et d'identifier instantanément le titre et l'auteur de la chanson diffusée à la radio ou à la télé. Andrew Fisher, le PDG de Shazam, déclare qu'ils sont en train d'élargir le concept pour pouvoir appliquer le système de reconnaissance instantanée mais version mode. Il a déclaré au Guardian : "Nous avons la capacité d'identifier le produit dans une émission de télévision de sorte que lorsque quelqu'un le Shazam, il pourrait savoir où s'est habillé le présentateur en un seul clic". Comme pour la musique, l'application se baserait sur le son de l'émission en cours. Via ce qu'elle capte, elle serait ainsi en mesure d'identifier le passage précis de l'émission et ainsi de renseigner les utilisateurs sur la tenue de telle ou telle personne. Le but qu'évoque Andrew Fisher serait de faciliter les relations entre les marques et les consommateurs sans avoir à passer par un moteur de recherche.

Si le Shazalm de la mode n'est actuellement qu'à l'état "d'idée", on imagine déjà que le succès devrait être au rendez-vous. Affaire à suivre...

J.D
À ne pas rater