Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le shampoing au champagne ou quand nos cheveux passent en mode apéro

.

C'est l'astuce beauté WTF du jour. Et forcément, c'est sur la Toile - source inépuisable en matière de DIY des plus fantaisistes - qu'on la trouvée. Pas donné, ce tip nous ferait les cheveux brillants et soyeux. Et nous rappelle une foule d'autres conseils portés sur la boisson...

"Champagne is a girl best friend" ? Si on fait sauter le bouchon pour fêter une bonne occasion (avec modération, bien sûr), on a moins l'habitude de dégainer sa coupette sous la douche - enfin on ne connaît pas vos vies, on ne juge pas. Pourtant, c'est la recommandation qu'on a récemment vue passer sur les Internets. Plus précisément dans un post de la beautysta américaine Madina Shrienzada relayé par les médias.

L'experte en recettes beauté DIY y montre comment elle soigne ses frisottis grâce à un bain de... champagne. Utilisée comme eau de rinçage, il rendrait les cheveux plus soyeux et plus brillants. Au prix que coûte une bouteille, il peut !

Ce n'est d'ailleurs pas la seule boisson utilisée par cette instagrammeuse pour prendre soin de sa crinière. Au fil de son feed, on voit passer vin rouge et bière, entre autres. Bref, c'est l'apéro dans sa salle de bain. Et nous on se demande s'il n'y a pas un nouveau concept de soirée à inventer.

Des astuces à consommer avec modération ?

Dans le vaste monde du DIY beauté, tout semble possible, même les astuces les plus folles. Du champagne pour faire briller ses cheveux ? Ce serait dû aux polyphénols et aux antioxydants qu'il contient. Et c'est d'ailleurs le créneau choisi par la marque Cuvée Beauty, lancée en 2016 et qui développe des cosmétiques contenant le précieux nectar.

Si on peut faire remarquer à Madina Shrienzada que ça n'est pas donné pour avoir des cheveux shiny, elle répond que "c'était juste pour le fun, la bouteille était à 10 dollars et j'ai pu faire ce soin 4 fois". Pas si pire.

Le champ' n'est d'ailleurs pas la seule boisson qui trouve preneuse chez les adeptes du DIY beauté. Ainsi, la bière (qu'elle soit blonde ou brune) est recommandée en eau de rinçage pour purifier le cuir chevelu et gainer la fibre, la vodka pour resserrer les écailles. Hip.

En version soft, on a droit à l'infusion de camomille pour éclaircir les blonds/au café pour donner des reflets aux bruns. Sans oublier le coca, secret beauté improbable de la mannequin Suki Waterhouse qui l'utilise en rinçage pour donner du volume à ses cheveux. Bref, on se demande si au final il n'est pas plus simple de faire ses courses beauté au rayon boissons de Carrefour.

Bon, on l'avoue, rien n'est moins sûr.

À ne pas rater