
Entre primer, nettoyant, crème de jour et enfin le très tendance sérum, on ne s'y retrouve plus. Quelle étape est la plus indispensable ? Notre réponse !
C'est la grosse tendance beauté de l'année et pourtant, on ne sait pas toujours à quoi sert vraiment un sérum. Habitude importée directement d'Asie, comme pour beaucoup de produits de beauté, l'application du sérum fait sensation car elle est multi-actions. Il existe désormais des sérums repulpants, défatiguants, anti-âge ou encore ultra-hydratants. Mais s'il a beaucoup de qualités, dans tous les cas un sérum ne s'utilise pas seul (sauf cas très exceptionnel : peaux grasses ou week-end avec mini vanity). L'étape sérum en soit doit donc s'ajouter à l'utilisation d'une crème de jour. Puisque ce produit est simplement sensé décupler les bénéfices de votre crème habituelle. On prend donc soin de choisir un produit particulièrement destiné à son type de peau et à ses besoins du moment.
Top 5 de nos sérums favoris
Advanced Night Repair, Estée Lauder
N°1 des sérums en France, ce produit aide votre peau à se régénérer pendant la nuit. On adore pourtant l'utiliser aussi le matin pour le coup de frais qu'il apporte à la peau. L'essayer, c'est l'adopter !
Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's
A 99,8% d'origine naturelle, ce produit rend la peau plus douce et agréable au réveil. On valide pour son parfum agréable mais aussi son action réparatrice incontestable.

Double sérum de Clarins
Ce traitement anti-âge est le plus complet ! Véritable couteau suisse, il permet de retrouver l'éclat et le tonus de la peau et son application est ultra-agréable.

Le sérum repulpant fondamental de Patyka
Véritable booster pro-jeunesse à la concentration record en Acide Hyaluronique, ce sérum raffermit, repulpe et comble les rides. On retrouve un visage lissé et doux comme un visage de bébé !

Vinoperfect sérum anti-tâches de Caudalie
Ce sérum est parfait pour les personnes qui cherchent à corriger des taches de peau. Mais aussi pour celles qui veulent prévenir l'apparition des taches. On dit oui au teint uniformisé !
Pauline Arnal