Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Seigneur des anneaux : 10 preuves que Gandalf est le magicien le plus cool

Gandalf le Gris, aussi connu sous le nom d'Olórin ou Mithrandir, est surtout le magicien le plus cool de la Terre.
Gandalf le Gris, aussi connu sous le nom d'Olórin ou Mithrandir, est surtout le magicien le plus cool de la Terre.

Cet article ne parlera qu'à ceux qui ont vu au moins un épisode de la saga du "Seigneur des anneaux" ou du "Hobbit". Amateurs de l'oeuvre de Tolkien et fans de Gandalf Le Gris, ce papier est donc pour vous. Il n'a qu'un but : vous convaincre - si ce n'est pas encore le cas - que Gandalf est le magicien le plus cool de la Terre (du Milieu).

C'est un aventurier, un vrai

Gandalf, c'est un peu l'arrière arrière-arrière-arrière-grand-père d'Indiana Jones. Un véritable aventurier prêt à traverser la Terre du Milieu pour une illustre relique (l'anneau de Sauron, l'Arkenstone...). D'accord, il n'a ni le chapeau en cuir ni le lasso, mais son manteau gris et son bâton de pélerin ont de quoi en mettre plein les yeux. Si si.

Il aime faire la fête

Certes, Gandalf le Gris est bien occupé à mener la lutte contre Sauron. Mais cela ne l'empêche pas de savoir décrocher de temps en temps et de s'amuser en bonne compagnie.

Gandalf lors de la dernière soirée VIP de la Contée.

Il a délivré le roi Théoden en un striptease

Quand Gandalf débarque dans le royaume de Théoden, il se rend vite compte que ce dernier n'est pas en forme. Et pour cause : sous l'emprise de Grima Langue de Serpent, suppôt de Sauron, ce dernier s'est rabougri. Heureusement, la vue de la toge blanche du magicien va le délivrer du mal.

C'est un ami, un vrai

Certes, dans "Le Seigneur des anneaux", il ne demande rien de moins à Frodon que de sauver tous les habitants de la Terre du Milieu de Sauron et de ses vils serviteurs. Mais il lui prête main-forte dans sa tâche et à la fin, ils sont tous copains.

C'est le BFF de Gripoil

Encore plus fort que dans "L'étalon noir", Gandalf parvient à se faire accepter de Gripoil, le chef des montures royales, un cheval qui ne craint pas la peur et qui file comme le vent. Et comme il a tous ses galops, il le monte sans selle ni filet. La classe.

C'est un chef de guerre

Gandalf n'est pas de ces pleutres qui donnent des conseils à la pelle et se cachent quand les choses se corsent. Epée au poing, il prend part aux batailles des Champs du Pelennor et de la Porte Noire. Et bien sûr, il s'en sort sans une égratignure. G.I. Joe peut aller se rhabiller.

Il met la pâtée à Saroumane

Auparavant copains, Gandalf déchante lorsqu'il se rend compte que Saroumane le Blanc a pris le parti de Sauron. Enfermé dans sa tour, il va finir par le vaincre après un duel de magiciens de haute volée.

Il n'a pas peur des démons

Puissent-ils être immémoriaux, Gandalf le Gris leur rentre dans le lard. Lorsque dans les mines de la Moria, lui et son groupe tombent sur Balrog, un démon titanesque, il n'hésite pas à protéger ses amis et à affronter la vile créature seul. Ce héros...

Il voyage à dos d'aigle géant

Quand il n'est pas sur le dos de Gripoil, c'est aux plumes de Gwaihir, un aigle géant, que Gandalf s'accroche. Emprisonné au sommet de la tour d'Isengard, le magicien se voit emporté par le charmant volatile. C'est d'ailleurs avec lui qu'il va sauver Frodon des laves du Mordor. Un mode de locomotion on ne peut plus classe, s'il en est.

C'est une icône gay

Pour fêter la légalisation du mariage pour tous en Irlande, le 22 mai dernier, J.K. Rowling (l'auteure de la saga "Harry Potter", ndlr) a eu l'idée d'une union entre Albus Dumbledore et Gandalf. Et on l'avoue, ça ne manquerait pas de panache.

Allez, bisous.

Gandalf, un magicien si sensible.
Gandalf, un magicien si sensible.
À ne pas rater