
À l'instar des infleunceuses, Meghan Markle est une source inépuisable d'inspiration pour de nombreuses beautistas et fashionistas. Alors quand on apprend que l'un des produits de beauté phare de la duchesse de Sussex est à prix abordable, il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité et l'envie. On vous en dit plus sur cette info qui va en intéresser plus d'une !
Ressembler un tant soit peu à Meghan Markle est le rêve de certaines. Faute de pouvoir se faire greffer son visage (quoique certaines décident de se faire tatouer les mêmes taches de rousseur qu'elle), on peut adopter la même routine beauté que la belle. Et après le secret de ses cils XXL, c'est maintenant celui de son teint éclatant qui a été dévoilé : une crème hydratante au prix de £8 qui aurait le pouvoir de remplacer un highlighter.
Car: incroyable mais vrai, Meghan Markle ne porte pas toujours de l'highlighter. Un produit devenu, en quelques années, l'un des indispensables de toute beautista qui se respecte. Mais à en croire Daniel Martin, le make-up artist qui a aidé la duchesse de Sussex le jour de son mariage, l'enlumineur n'est peut-être pas si indispensable que ça. "Avant les highlighters, on illuminait le teint avec la crème 'Aquaphor'", a-t-il déclaré, "Ce baume réparateur peut donner le même rendu lorsqu'il est appliqué sur les zones clés du visage".
C'est sa texture proche de la vaseline qui donne à cette crème de la marque Eurecin, notamment recommandée pour les peaux abîmées, ce rendu lumineux. Un produit qui peut aisément se substituer à l'enlumineur et que l'on trouve aisément en pharmacie pour la somme de £8 (aux alentours des 13 euros en France). L'effet, lui, est bluffant !
La fin de l'highlighter ?
Si l'apparition de l'highlighter est assez récent du côté des cosmétiques, il a fallu peu de temps pour qu'il s'impose dans la majorité des salles de bain. Si bien qu'on oublierait presque qu'il fut un temps où ce produit n'existait pas. Et à voir le prix de certains enlumineurs et après l'astuce dévoilée par le make-up artist Daniel Martin, on serait en droit de se sentir légèrement roulées...
Pourtant, le maquilleur ne trouve pas que l'highlighter soit totalement dénué d'intérêt. "Je n'utilise pas vraiment d'highlighters, mais si je dois le faire, j'opterai pour Dior - parce qu'ils sortent des palettes avec des couleurs incroyables - et, dans ce cas, ce que je fais c'est déposer le baume beauté par dessus. Cela va intensifier l'effet de l'highlighters", a-t-il confié à E!News.
Deux astuces beauté pour le prix d'une, on en demandait pas tant !