Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Harper's Bazaar : le secret bien gardé du dernier défilé Tom Ford

Béyoncé défile pour Tom Ford le 12 septembre 2010 à New-York.
Béyoncé défile pour Tom Ford le 12 septembre 2010 à New-York.

Secret le mieux gardé de la mode, le défilé de prêt-à-porter Tom Ford à New-York n'a laissé filtrer aucune image et pour cause, aucun photographe et peu de rédactrices y étaient conviés. Tom Ford a réservé l'exclusivité des clichés au Harper's Bazaar UK alors qu'il est également le rédacteur en chef invité du Vogue Paris de décembre.

Shootées par Terry Richardson et son équipe, les images du défilé gardées secrètes jusqu'ici, répondent à la volonté du créateur de ne pas céder à la tendance "fast fashion" ou l'hyper consommation de la mode. C'est donc en marge de la frénésie des semaines de la mode que Tom Ford a dévoilé les pièces de sa collection placée sous le signe du glamour.

Robes frangées, pailletées, tailleurs smoking et imprimés sauvages font revivre le faste d'un Hollywood sophistiqué. Lauren Hutton, Stella Tennant, Liya Kebede mais aussi Beyoncé, Joan Smalls, Daphne Guinness et Marisa Berenson, Tom Ford a choisi ses mannequins pour leur individualité, refusant de les transformer en cintres vivants.

Un retour vers une mode intimiste, réservée à quelques happy few : il faudra en effet compter environ 3 000 euros pour s'offrir du Tom Ford.

Retrouvez les photos du défilé sur harpersbazaar.co.uk et dans le numéro de janvier 2011 du Harper's Bazaar UK, dont la sortie est prévue le 6 décembre 2010.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater