
Alors qu’on pensait avoir tout vu, on s’aperçoit une fois de plus, qu’on est loin, très loin du compte. Oubliez tous les sèche-cheveux que vous avez désirés avant aujourd’hui, car on vous présente ce qui sera très bientôt la nouvelle base de notre salle de bains : le sèche-cheveux sans fil à technologie infrarouge.
à lire aussi
On a beau faire tout ce qu'on peut pour limiter la casse, quand il s'agit des cheveux, on doit parfois avouer qu'on abuse un peu. Entre l'overdose de produits capillaires, l'utilisation à gogo des appareils chauffants et les intempéries climatiques combinés à une bonne dose de pollution, on peut le dire, ils prennent souvent très cher. Du coup, on essaye au maximum de les soigner en s'équipant de soins adaptés, même si c'est loin d'être suffisant. Pour s'assurer que notre fibre capillaire est traitée le mieux possible, il s'agit également de choisir avec précaution son sèche-cheveux.
Et si on connait désormais les critères les plus indispensables qu'il doit impérativement comporter, on cherche encore et toujours à s'améliorer.
Une technologie infrarouge sans fil !
Alors qu'on pensait avoir tout vu dans cette catégorie, c'était sans compter sur une innovation de poids présentée à l'occasion de la dernière édition du CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, qui devrait bientôt devenir la nouvelle base de notre salle de bains.
C'est un sèche-cheveux sans fil équipé d'une technologie infrarouge aux propriétés bienfaitrices, qui va changer notre manière d'appréhender le séchage.
Pas encore lancé sur le marché, il a néanmoins fait très forte impression aux professionnels venus en nombre sur place et pas mal de médias américains se sont déjà fait l'écho de ce petit bijou du futur. Il faut dire que la description de l'objet est plus qu'alléchante. Non seulement on va pouvoir se balader partout avec et atteindre enfin notre miroir à l'autre bout de la pièce, mais en plus ses infrarouges qui pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire, vont permettre de sécher le cheveu en douceur depuis l'intérieur et non en propulsant de l'air chaud directement dessus (la cause de pas mal de nos malheurs capillaires). Grâce à ça, le séchage serait plus rapide et le cheveu en meilleure santé. Brillance accentuée, humidité et frisottis atténués feraient également partie de l'équation.
Pour arriver à ce résultat, cela n'a pas été facile et les créateurs de ce sèche-cheveux baptisé VOLO Go ont même mis sur pieds une campagne de financement en ligne (à laquelle vous pouvez toujours participer même si l'objectif est atteint). Un moyen de se procurer ce best-seller en devenir à prix réduit, car une fois en rayon, il devrait coûter tout de même près de 400€. Honnêtement, à la lecture de toutes ses qualités, on se demande si on ne va pas craquer. En tout cas la vidéo de présentation est ultra séduisante...