Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le savon d'Alep : un produit miraculeux qui vous veut du bien

Le savon d'Alep, un produit naturel qui nous veut du bien.
2 photos
Lancer le diaporama

Le savon d'Alep est un produit naturel aux nombreuses vertus, "eco friendly" de surcroît, qui peut être utilisé de bien des façons… Un allié beauté dont il serait dommage de se passer. Puretrend vous donne ses conseils pour bien l'utiliser.

Le savon d'Alep, quelle(s) utilisation(s) ?

L'avantage du savon d'Alep est qu'il protège le film hydrolipidique de la peau. C'est pourquoi il est possible de l'utiliser de multiples façons. Il est ainsi fortement conseillé pour se laver les mains quotidiennement, si on veut éviter les irritations.

Le savon d'Alep peut être utilisé pour le corps comme pour le visage. Il convient aussi à tous les types de peau, même les plus sensibles. Mieux, c'est un excellent shampoing, notamment pour les cheveux à tendance grasse qu'il lavera en douceur. Pour cela, il vous suffit de le frotter doucement sur le cuir chevelu pour le faire mousser.

Il est également un très efficace exfoliant pour le corps. Pour cette utilisation précise, il vous faudra en appliquer une couche généreuse sur la peau et laisser poser durant quelques minutes avant de rincer à l'eau chaude en frottant doucement avec un gant en crin, pour mieux vous débarrasser des peaux mortes.

Il peut, enfin, être utilisé comme masque pour le visage. Tout comme pour son utilisation sous forme d'exfoliant, il faut alors l'apposer en une couche épaisse. Laissez-le poser et agir quelques minutes, avant de rincer à l'eau tiède... Et n'oubliez surtout pas d'hydrater votre peau juste après ! Un geste beauté 100% naturel qui ravira votre épiderme.

Convient-il à tous les types de peau ?

Oui, et encore plus aux peaux à problèmes ! Grâce à ses composants naturels, le savon d'Alep est un puissant produit dermoprotecteur qui satisfera tous les types d'épidermes, même les peaux sensibles, intolérantes, victimes d'acné, d'eczéma ou encore de psoriasis. L'huile de laurier, qui lui donne son odeur si particulière, apporte au savon d'Alep des vertus antiseptiques et apaisantes, mais lui permet aussi de mousser. Enfin, l'huile d'olive qui fait également partie de sa composition est nourrissante et adoucissante ; elle protège l'épiderme des agressions extérieures et lui permet de se régénérer.

À ne pas rater