Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le SAV des émissions, Intouchables, Jurassic World... Omar Sy en cinq rôles

Omar Sy, qui est actuellement en promotion pour le film "Chocolat", fait la tournée des plateaux télé ce week-end. Samedi 23 janvier, il était chez Arthur dans "Les enfants de la télé" et sera présent sur le canapé rouge de "Vivement dimanche" avec Michel Drucker ce dimanche.

A l'affiche de "Chocolat", un film réalisé par Roschdy Zem en salles à partir du 3 février 2016, Omar Sy y incarne le clown Chocolat qui devient en 1886 le premier artiste noir de la scène française. Son personnage est devenu célèbre à travers le duo qu'il forme avec le clown blanc George Footit. Ce week-end, l'acteur présente le film sur plusieurs plateaux télé. L'occasion de revenir sur la carrière du jeune de Trappes, devenu l'une des personnalités préférées des Français et désormais à la conquête de Hollywood.

"Le SAV des émissions"

Comment évoquer la carrière d'Omar et Fred sans mentionner Le SAV des émissions ? La pastille humoristique, qui est diffusée de 2005 à 2012 sur Canal +, était à la base un spectacle qu'ont joué Omar Sy et Fred Testot sur scène. Dans un centre d'appels pas comme les autres, les deux compères décryptent avec humour l'actualité des derniers jours. L'émission de quelques minutes donne ainsi naissance à de nombreux personnages incarnés par Omar désormais culte comme Jean Blaguin (humouriste !), Doudou et le commandant Chocolat.

"Intouchables"

Après lui avoir donné son premier rôle important au cinéma dans "Nos jours heureux" sorti en 2006 où Omar Sy joue un moniteur de colonie de vacances, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache lui offrent la consécration avec "Intouchables". Le film, qui sort en 2011, raconte la vie de Philippe Pozzo di Borgo, homme d'affaires devenu tétraplégique, incarné par François Cluzet, et son quotidien avec son aide à domicile, le personnage que joue Omar. Deuxième plus gros succès du box-office français, il a comptabilisé 19,44 millions d'entrées et fait l'objet d'adaptations à l'étranger.

"X-Men : Days of Future Past"

Omar Sy fait sa première incursion dans le cinéma hollywoodien en 2014. Et pas dans n'importe quel film puisqu'il est à l'affiche du blockbuster inspiré du comic du même nom, "X-Men : Days of Future Past" et qui est la suite de "X-Men : Le Commencement" et "Wolverine : Le Combat de l'immortel". Omar y a incarné Bishop, un mutant dont le pouvoir consiste à absorber et à décharger l'énergie sous toutes ses formes à volonté. Plutôt sympa. A cette occasion, Omar a tourné avec plusieurs des acteurs les plus "bankable" du moment comme Hugh Jackman, Jennifer Lawrence ou encore Michael Fassbender.

"Samba"

Changement de registre la même année : il retrouve en France les réalisateurs Eric Toledana et Olivier Nakache qui le mettent à l'affiche en 2014 de "Samba". Le long-métrage, qui est l'adaptation du roman "Samba pour la France" de Delphine Coulin, raconte le quotidien difficile de Samba en France, étranger en situation irrégulière. Omar tourne aux côtés de Tahar Rahim et Charlotte Gainsbourg.

"Jurassic World"

En 2015, Omar Sy refait un petit tour remarqué du côté du cinéma américain, en tournant dans "Jurassic World", le quatrième volet de la série Jurassic Park. Il y incarne Barry, un expert français en dinosaures, aux côtés de Chris Pratt. Le film est un succès mondial : il représente le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en Amérique du Nord et dans le monde entier (il est le seul à ce jour à avoir dépassé la barre des 500 millions de dollars en un week-end) et devient le quatrième plus gros succès du cinéma dans le monde entier.

À ne pas rater