Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le sac plastique en guise de it-bag : pour ou contre ?

.

C'est la tendance improbable du moment : le sac en plastique transparent en guise de sac à main. N'importe quoi ou coup de génie ? Débat à la rédaction. 

Pour : l'avis de Clément Laré, rédacteur mode

L'élévation du sac plastique au rang de it-bag était inévitable. De Balenciaga copiant le cabas Ikea à Acné s'inspirant des sacs en papier, la mode semble plus que jamais puiser son inspiration dans le quotidien.

A la manière de Martin Margiela qui était passé maître dans l'art de la récupération et du détournement (deux expos lui sont consacrer à Paris, coïncidence ? Absolument pas) et qui semble être devenu l'inspiration numéro un du moment, les créateurs brouillent les pistes entre luxe et banal. Le sac plastique devenant sac le plus tendance du moment n'est que la conclusion, l'aboutissement du raisonnement.

Extravagance extrême, n'importe-quoi assumé, il repousse les barrières avec un "je m'en foutisme" assumé qui fait crier au génie comme un scandale. Oui, le sac plastique est philosophique. Et quoi de mieux en mode que de ne laisser personne de marbre ?

Contre : l'avis de Pauline Arnal, rédactrice mode et beauté

"Je vous mets un sac avec vos bananes et vos mini-pizzas ?". Voilà ce qu'évoque le sac à plastique à mes yeux. L'accessoire que toutes les boutiques tentent d'éradiquer pour son inutilité flagrante et les quatre siècles qui sont nécessaires pour qu'il se dégrade dans la nature. Et le voilà désormais dans les mains de toutes les fashionistas... Pire encore, les marques de luxe s'engouffrent dans cette tendance pour imaginer des sacs transparents à logo aux prix d'un voyage en Thaïlande.

Il est temps de recentrer le débat ! Petit un, cette tendance complètement moche est en train de faire penser à ma mère qu'elle peut switcher sac Gucci avec sac Franprix dans ma liste de cadeaux. Petit deux, puisqu'il semble désormais nécessaire de faire scandale pour vendre, pourquoi ne pas lancer des boucles d'oreilles tampons tant que l'on y est ? ON ARRÊTE TOUT !

À ne pas rater