Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le rose sur les yeux sans faire Barbie, c'est possible ?

.

Au fil de nos pérégrinations sur la Toile, on est tombé sur un cliché posté sur le compte de Fenty Beauty montrant un superbe maquillage des yeux rose. Et si on n'est pas forcément adepte de cette couleur au quotidien, il faut avouer que ça nous a donné très envie de l'adopter. 

Du rose, il y en a dans presque toutes les palettes yeux du marché. Mais il faut bien le dire, rares sont les occasions où on dégaine le smoky Barbie ou la paupière dragée. Pourtant, bien maniée, cette couleur peut faire des merveilles. La preuve avec ce post sur lequel on est tombé en remontant le feed Insta de Fenty Beauty.

Un joli camaïeu rose - du plus clair au plus soutenu - et un trait de liner pigmenté pour réhausser le tout : l'ensemble est canon. Et si on n'aurait pas forcément pensé tout de suite à ce genre de make up sur nos yeux, on avoue que le résultat est si joli qu'on se verrait bien tenter de le reproduire.

En allant faire un tour sur le compte dont est originaire la photo, on constate que la youtubeuse à l'origine de ce maquillage rose n'en est pas à son tour d'essai. Ainsi, elle a déjà essayé le rose version gold (grosse tendance de ces derniers mois, en beauté comme en mode) ou métallisé et c'est tout aussi réussi.

Quand nos paupières voient rose

La bonne nouvelle, c'est que le rose va à tout le monde. Il suffit de checker le cercle chromatique : yeux bleus, verts, marron ou noirs, ils peuvent tous se farder de cette teinte. Reste à savoir pour quelle nuance opter.

Si le néon à la cote, on conviendra que ce n'est pas la nuance la plus facile à porter d'emblée. On commence petit mais efficace avec un rose chair ou un rose pêche, pourquoi pas légèrement irisé, qu'on applique sur l'ensemble de la paupière mobile. Agrémenté d'un trait de khôl brun, c'est l'option facile pour un maquillage de jour.

.

Ambiance nuit, on intensifie les nuances et on dégrade avec des tons plus soutenus, comme le rose cerise ou framboise, façon smoky. On pense aussi au trait de liner rose, qui suffit à lui tout seul à habiller une paupière (si tant est qu'on sache convenablement le tracer).

Niveau matos, on s'équipe chez qui ? On peut trouver des fards roses chez à peu près tout le monde, mais on vous recommande en particulier la palette Backtalk d'Urban Decay, la palette Moroccan Spice de Fenty Beauty ou encore la Rose Gold Remastered d'Huda Beauty, en exclu chez Sephora.

C.B.

À ne pas rater