
En pleine période de Fashion Weeks, les mannequins des shows continuent d'arborer les chevelures roses. La tendance semble jouer les prolongations et ne jamais faner. Et si le pink était devenu une couleur comme les autres ?
Et si l'obsession coloration de l'été prochain était la même que l'été dernier ? Et de celui d'avant ? Et celui d'avant avant ? Si l'on en croit les défilés tout juste passés de New York et de Londres, il semblerait bien que les cheveux roses soient toujours une couleur à porter au printemps 2019. Sur le podium de Marc Jacobs, Nicopanda ou Matty Bovan, la chevelure pink continue de coiffer la tête des mannequins.

Pourtant, loin de se présenter en tendance, c'est comme si on s'était totalement habitué à voir du rose comme couleur de cheveux. Et si le rose se hissait désormais au rang des blonds, bruns et roux ?
Le rose, une couleur comme les autres ?
Il y a quelques années, le rose s'imposait comme la couleur tendance. Lançant la folie des colorations pastel, il était partout. Mais comme toutes les folies capillaires popularisées par Instagram, on estimait sa durée de vie à une saison, grand maximum. Pourtant, son quotient hype n'a jamais faibli. Et les fashionistas continuent une à une de succomber aux différentes nuances de rose.

Certes, le rose n'est pas une couleur naturelle de cheveux. Reste qu'il présente l'intérêt de pouvoir s'adapter à tout le monde. En version délavé pastel discret ou flashy pour attirer tous les regards, tout style, toute carnation peuvent adopter le pink. Alors si on sautait enfin le pas ? Vous avez au moins jusqu'à l'été prochain de certains avec la tendance fane peut-être... Ou pas !
Clément Laré