Le rose gold hair a été l'obsession de l'année 2017. Mais il semblerait que son règne prenne fin avec l'arrivée du rose brown hair, une tendance coloration qui met à l'honneur les brunettes. Décryptage.
Les cheveux pastel n'ont pas fini de séduire. Et si en 2017 le Rose Gold s'imposait comme la tendance coloration indétrônable, voilà que 2018 apporte son lot de surprises côté colorations. En voici une nouvelle preuve avec le rose brown hair qui rend justice aux brunes. Car vous savez ce que l'on dit : "les brunes ne comptent pas pour des prunes".
Le rose brown hair, une coloration dans l'air du temps
Le problème du tant désiré rose gold est qu'il ne va pas à tout le monde. En effet, s'il est très facile de l'adopter lorsqu'on est blonde, il n'en va pas de même pour les brunettes. Pour ces dernières, il est synonyme de décoloration, un procédé qui abîme particulièrement les cheveux. Le rose brown hair vient ainsi s'adresser aux brunes et leur assure de jolis reflets rose cuivré tout en nuances.
Car en 2018, la folie du rose n'est par terminée. En témoignait déjà l'apparition du pink lemonade hair. Mais plus qu'opter pour une coloration unie, cette année les colorations s'adoptent façon balayage ou reflets et misent sur le contraste. Le rose brown hair n'est pas en reste et le rendu est tout simplement hypnotisant.
Comme souvent, il y a un spécialiste et génie capillaire derrière cette nouvelle tendance : le coiffeur Thi Thao Tu. Pour obtenir cette couleur, il combine légère décoloration, traitement Olaplex et un mélange de colorations brun et rouge. Le résultat ? Un rose gold cuivré qui se révèle en reflets sur des cheveux foncés et sans risque de les abîmer.
Alors prêtes à tenter l'expérience ?