Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cardigan : la rédemption mode du gilet de mamie

.

Et si le cardigan était la pièce à ressortir du placard pour le faire revenir dans vos looks ? Les derniers streetstyles des semaines de la mode sont formelles : il est la pièce à absolument arborer. Alors que le mercure ne semble pas vouloir descendre, on le considère plus que jamais. On vous donne trois pistes pour le porter. 

Oui, oui, on parle bien du cardigan, ce gilet adoré des mamies et des frileuses de tout poil, petite laine à boutons qui avait fait les beaux jours des looks des années 90's et 2000's mais qui était quelque peu tombée en désuétude.

Vous connaissez la mode, tout ce qui était has-been redevient in et inversement (oui, vos énormes baskets redeviendront bientôt laides tandis que les ballerines feront un come back, c'est la règle). Alors devons-nous être surpris que les rangs des récents défilés regorgent de filles branchées en cardigan ?

Pour se réapproprier le cardigan version 2018, on vous donne trois façons (repérées sur les fashionistas) de porter la pièce de l'automne.

1. En guise de pull

.

Et si on portait le cardigan sans rien en dessous ? Les it-girls sont pour. On le boutonne entièrement pour créer un joli décolleté ou on s'amuse à défaire un bouton et laisser apparaître une épaule pour plus de sex-appeal. Voilà comment transformer une pièce de mamie en vêtement sexy.

2. Complètement oversized

.

Quitte à oser, autant y aller à fond, nous direz-vous. Alors on fait contraster des robes courtes, des shorts ou des tenues très moulantes avec un cardigan XXL, qu'on laisse ouvert pour plus d'effet.

3. Aux couleurs folles

.

Pour être certaine de ne pas faire vieillot, la meilleure solution reste de transformer le cardigan en pièce centrale de votre look. Pour qu'il ne passe pas inaperçu, on le choisit de couleurs flash ou à imprimés fous. A coup sûr on ne verra que vous !

Clément Laré

À ne pas rater