Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le retour du pantacourt : pour ou contre ?

.

Kendall Jenner s'est affichée avec un pantacourt en jean dans les rues de New York. Un look qui a immédiatement fait débat dans la rédaction. Pour ou contre le retour de cette pièce mode ? 

Pour : l'avis de Pauline Arnal, rédactrice mode

"Helloooooo", si Kendall Jenner ET Victoria Beckham ont adopté le pantacourt en 2017, c'est forcément que cette pièce va devenir un indispensable d'ici peu. Plus chic que le short, résolument plus cool et audacieux que le slim, cet hybride mode donnera du caractère à n'importe quel look. Parfois la mode c'est ça, c'est savoir s'ouvrir à des choses que vous ne pensiez même pas pouvoir aimer. Prendre des risques, quoi. Et oser se démarquer avec une pièce qui flatte votre silhouette lorsqu'elle est portée chic avec des talons ou vous donne une allure cool grâce à sa matière denim. C'est que du bonus ! On est bien revenu aux survêtements en coton et aux chockers, pourquoi ne pas réadopter complètement notre garde-robe du collège ? Et puis franchement, pour une fois, ce serait pas mal de suivre les tendances lancées par les icônes de mode et pas les folies des podiums (mini-lunettes ou autre casquette tartan). A bon entendeur ouvert d'esprit, salut !

.

Contre : l'avis de Clément Laré, rédacteur mode

C'est quand je me retrouve à débattre du bien-fondé du pantacourt que je me dis que parfois, la mode n'a vraiment aucun sens. Commençons par la base, la définition du bermuda, un truc qui n'est ni un short, ni un pantalon et qui arrive aux genoux, une longueur qu'il y a encore quelques saisons vous n'osiez même pas pour une jolie robe. Ensuite, fermons les yeux et faisons le tour de ce que nous évoque les mots bermudas : la chasse, la pêche, votre vieil oncle Gilbert, des joueurs de pétanque... Bref, le champ lexical du fan de Jean-Marie Bigard. Rien qui ne puisse faire rêver une fashionista aguerrie. On passera ensuite rapidement sur le fait qu'hormis avec les jambes et la taille d'une mannequin de 17 ans n'ayant pas mangé quelque chose de solide depuis l'été 2015, le bermuda n'est flatteur pour personne. On dit simplement NON. Et ce n'est pas parce que Kendall (qui a quand même eu comme inspiration mode pendant des années sa soeur Kim accro au Juicy Couture) et Victoria (qui a eu des piques blonds) s'y sont mises qu'il faut sauter le pas. A elles, on le pardonnera. A vous, jamais !

À ne pas rater