Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le retour des 90's : 10 pièces portées à la sauce 2016 sur Instagram

Retour d'une influence 90's sur Instagram.
Retour d'une influence 90's sur Instagram.

Période de l'avènement du ras de cou, du règne de l'effet côtelé et de l'âge d'or du pantacourt, les 90's ont marqué la mode de leurs pièces fortes. En 2016, l'influence de ces années désormais rétro se fait sentir sur Instagram. La preuve en 10 looks qui réactualisent quelques-unes de ces pièces phares. 

Le mom jean

En 2016 le mom jean se porte avec des chaussures plates et T-shirt basique ample. Devenu une pièce casual chic, il vole aisément la vedette au skinny jean.

La salopette en jean

Pièce incontournable des 90's, elle se réactualise. Elle se porte très premier degré et longue. Associée à un T-shirt blanc, des sandales à talons carrés et un foulard lâche autour du cou : le tour est joué !

Le cropped top

Revenu en vogue depuis deux ans, le top court semble avoir de beaux jours devant lui. Zippé à l'avant et porté sans soutien-gorge : il s'impose comme un must have de l'été.

Le pull rayé côtelé

Star des photos d'enfance, le pull rayé effet côtelé nous rattrape en 2016. Porté à l'intérieur d'un jean taille haute, il est un allié de choix pour les journées de mi-saison.

Le chemise tartan

Avec son imprimé intemporel, c'est sans surprise que la chemise tartan s'inscrit comme un basique de la garde-robe. Arborée avec un legging/jegging/skinny jean sombre pour la mettre en valeur et un manteau long élégant, elle fait toujours son petit effet.

Le pantalon flare coupé aux mollets

Allié de nos étés d'adolescence, le pantalon évasé 7/8 n'a pas dit son dernier mot. Associé à une chemise rentrée et des sandales à talons, en 2016 il se fait chic !

Le choker

Faisant son grand retour l'été dernier, le ras de cou se réinvente du côté des joailliers de luxe. Mais rien ne vaut le choker en plastique souple, très nostalgique. Aujourd'hui, il se porte avec une multitude de colliers et s'orne de charm's pour un côté résolument mystique.

Le maillot de bain échancré

Le maillot une pièce fait loi pour l'été 2016 et se découpe d'une échancrure sensuelle qui nous vient tout droit des nineties. Quant à le choisir rouge, c'est l'effet "Alerte à Malibu" assuré !

La jupe boutonnée

Légèrement évasée, elle fait 70's, mais avec une coupe droite, elle est résolument 90's ! Aujourd'hui, elle s'arbore pastel, avec un T-shirt à message et des Converses qui sentent bon le look d'ado qui ne veut pas grandir.

Les Nike requins

Incontournables des années collège, les requins de la marque Nike ont fait leur grand retour. Elles se refont une beauté et se portent désormais rose pastel. Associées à un jean mom orné de patchs et d'une veste de jogging Nike, c'est le look 100% nineties assuré !

À ne pas rater