Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le retour de la visière : pourquoi elle va devenir l'accessoire qu'il vous faut

.

Peut-on ressortir la visière ? It-girls, maisons de mode et Kardashian semblent dire que oui. Voilà pourquoi on y croit pour cet été. 

Le mot visière peut tour à tour évoquer plusieurs images : votre grand-mère dans son jardin, une joueuse sur un court de tennis ou encore les souvenirs douloureux de votre job étudiant chez McDo. Rien qui induise instantanément un potentiel mode ou un instant style. Mais toujours en quête d'accessoires improbables au quotient cool proportionnel à son pouvoir instagrammable, la mode semble vouloir reconquérir la visière.

Et il n'aura évidemment fallu qu'un duo de Kardashian, Kim et Kourtney, en vacances aux Caraïbes, toute visière vissée sur le front au bord de la plage pour le tancer : l'été se passera les yeux sous une visière.

Le come back de la visière

Sur les podiums, la visière a déjà fait son retour. Dans une collection aux inspirations racing, Dior propose une version transparente jaune ou bleue. Racing toujours pour la collection Gigi Hadid et Tommy Hilfiger, hommage aux courses de grosses cylindrées, qui fait porter la visière à Bella Hadid. Chez Burberry, la visière transparente s'habille elle du motif tartan pour l'automne 2018.

Les maisons de luxe semblent avoir compris le potentiel de la visière. Inspiration terriblement nineties et années 2000, esprit sportswear évident, elle s'inscrit pile dans la tendance. Mieux, elle s'impose comme un nouvel accessoire rendant facilement une tenue cool et instagrammable, à l'image d'une banane ou d'un bob. Tous les éléments semblent alignés pour que la visière puisse s'imposer.

Clément Laré

À ne pas rater