
Viktor & Rolf s'emparent une fois de plus de la pièce la plus iconique de 20ième siècle, la petite robe noire et réinterprètent les codes de celle qui fêtera bientôt son centenaire.
Une collection capsule baptisée Viktor & Rolf Black Dress où cinq modèles se font écho pour une ligne qui privilégie des coupes et des matières différentes mais complémentaires. Place pour la saison 2011 à des robes cocktail bustier, aux détails en satin, aux volants et aux ruchers qui jouent avec les volumes. Toujours de l'expérimentation, même si les lignes restent classiques et laissent un peu de côté la démesure dont le duo sait faire preuve sur les podiums.
Les créateurs hollandais, visiblement ravis du résultat et de l'accueil réservé à cette collection débutée en 2009 s'inspirent chaque saison de cet indispensable mode à travers plusieurs collections exclusives. Une bonne nouvelle pour les adeptes du classique revisité. Viktor & Rolf Black Dress Printemps-Été 2011 est déjà disponible dans les boutiques de la maison.
Caroline Lazard