
Fondée en 1961, la maison Courrèges s'était endormie depuis son dernier défilé en 2002. Un état somnolent auquel les nouveaux présidents Jacques Bungert et Frédéric Torloting, qui ont racheté la marque en 2011 à André et Coqueline Courrèges, ont remédié.
Courrèges a ouvert une nouvelle boutique juste à côté de son adresse historique, rue François Ier à Paris. Baptisée Millésimes, elle est l'extension de l'ADN moderne et futuriste de la marque et surtout un écrin privilégié pour les icônes de la maison. Dans une atmosphère immaculée et épurée se côtoient les symboles des années 60 entres autres, robes trapèzes, blousons en vinyle, la minijupe dont André Courrèges se dispute la paternité avec Mary Quant...
Un pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann met également l'univers Courrèges à l'honneur depuis le 4 février pour la saison Printemps-Eté 2013. Un véritable redéploiement pour la maison.
S'appuyant sur l'avènement du vintage, Courrèges ne se contente pas d'exposer et de proposer des pièces de collections passées. Après avoir réédité son cabas iconique créé au début des années 70 dans deux formats, plusieurs coloris, mais en gardant le logo d'origine, il réédite ses lunettes de soleil avec Alain Mikli. Les lunettes à fente de 1965 et les lunettes masque notamment, tout en déclinant autour de nouveaux modèles.
A retrouver aussi sur son e-shop !Boutique Courrèges Millésimes
40, rue François 1er
75008 Paris
Pop-up store Courrèges au Galeries Lafayette
40, boulevard Haussmann
75009 Paris
E-shop Courrèges
www.courreges.com
M.Z.