Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le rasage du visage, nouveau geste anti-âge ?

Le rasage, nouveau secret anti-âge ?
Le rasage, nouveau secret anti-âge ?

Voilà une "astuce" beauté qu'on n'hésitera fort longtemps à tester. Selon le Daily Mail, de plus en plus d'Anglaises se rasent le visage. Pratique pour éliminer les poils indélicats, il ferait la peau douce et aurait une action anti-âge. On y croit ?

En matière de gestes beautés étonnants, on a déjà vu de sacrées bizarreries. Entre l'arsenic pour un teint laiteux, le vampire lifting pour une peau de pêche ou encore le patch cousu sur la langue pour se délester de ses kilos en trop, on ne manque jamais d'imagination pour améliorer (en théorie) son apparence.

Et voilà une nouvelle astuce qui promet d'en laisser plus d'une dubitative. Ainsi, comme le rapporter le Daily Mail, de nombreuses Anglaises auraient pris l'habitude de se raser le visage presque quotidiennement.

Le rasage, le secret d'une belle peau ?

Ce geste d'ordinaire réservé aux hommes aurait, à croire les adeptes, d'incroyables vertus pour l'épiderme. Le site donne l'exemple d'Amanda, quarante-six ans, originaire de l'Essex et qui depuis huit ans se rase trois fois par semaine. Selon elle, sa peau n'a jamais été plus belle.

"Le maquillage s'y dépose mieux et plus facilement, les soins sont mieux absorbés et ma peau est en pleine santé. Elle n'a jamais été plus douce et plus lumineuse."

Intrigué, le Daily Mail est allé demander conseil auprès de spécialistes. Et selon le Dr Michael Prager, chirurgien esthétique, les bénéfices sont réels. "Du point de vue de l'anti-âge, se raser a un effet. C'est une forme de microdermabrasion, donc cela stimule la production de collagène, qui réduit les rides. Même si cela traumatise la peau, la stimulation du collagène participe au renouvellement cellulaire."

Le rasage du visage, une alternative douce à la cire

Autre convaincu, le dermatologue Neal Schultz, qui officie à Londres. "La majorité des hommes se rasent le visage - et par la même exfolie les trois quarts de leur visage de façon régulière pendant des années. C'est pourquoi leur peau est plus belle à trente et quarante ans que celle des femmes."

A les écouter, le rasage serait un geste beauté miracle. Il est vrai que pour les malchanceuses qui ont du duvet, le rasage peut représenter une alternative bon marché et rapide à la décoloration ou à l'épilation à la cire.

Reste qu'on a vu mieux en termes d'exfoliation. Pour s'éviter bien des effets secondaires, on préfère (comme le recommande le Dr Barbara Kubicka) la brosse nettoyante voire un gommage maison. Simple et tout aussi efficace.

À ne pas rater