Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pull de Noël, pour ou contre : le débat de la rédac'

.

Le fabuleux et très kitsch pull de Noël est-il acceptable hors raclette party ? La rédaction mode est divisée. 

Pour : l'avis de Clément Laré (rédacteur mode)

Parce qu'il est - au même titre que le come back annuel de Mariah Carey, la foule le dimanche dans les magasins ou les crises de foie aux Ferrero Rocher - synonyme de l'arrivée des fêtes de fin d'année, le pull de Noël est un must pour survivre à un mois de décembre parsemé de jours pluvieux et de rhumes à répétition.

Objet autant aimé que vilipendé, il a cette particularité propre d'être sûrement le seul vêtement dont la laideur extrême ne le rend que plus attachant. Car la simple vision d'un imprimé renne vert criard sur un fond rouge sang assure un effet immédiat sur tous ceux croisant votre chemin. Vous voilà donc paré d'un vêtement chaud qui répand autour de lui un peu de magie et de bonheur. Oui, avec votre pull sur le dos, vous êtes le Père Noël du sourire, distribuant de la douceur autour de vous. Tant de joie dans un tricot, c'est quand même beau.

.

Contre : l'avis de Pauline Arnal (rédactrice mode)

Porte-t-on le bonnet rouge du Père Noël comme un accessoire tendance ? Si vous en doutez, la réponse est non. Même chose pour le pull de Noël ! Merci de le laisser à sa place, soit celle d'une pièce d'un déguisement pour les fêtes de fin d'année. Faire marrer vos potes pour le Secret Santa, c'est bien. Pour le reste, la mode n'a pas forcément beaucoup d'humour. Et cela nous va bien !
Si le ridicule ne tue pas, il altère grandement notre sens du style. La garde-robe de Bridget Jones n'a jamais été prise comme référence... vous devez confondre avec celle de Carrie Bradshaw ! Si, pour Noël, vous pouviez m'offrir comme cadeau la fermeture des rayons "tricots & broderies sapins et rennes enchantés", ce serait le rêve. Ah la magie de Noël... l'enfer de nos dressings !

À ne pas rater