Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le produit make-up qui va remplacer votre shampoing sec

.

Vous avez une urgence mais plus de shampoing sec sous la main? Pas de panique surtout, car si vous êtes un minimum technique niveau maquillage, vous devriez déjà posséder l’alternative idéale dans votre salle de bain.

Si vous avez comme nous des racines à tendance grasses, alors vous avez certainement dû vous réjouir le jour où le shampoing sec a fait son apparition sur le marché des cosmétiques, il y a quelques années. Un produit qui nous est vite devenu indispensable et qu'on emporte désormais partout pour éviter d'avoir à se laver les cheveux tous les deux jours.

Vous l'aurez compris, sans shampoing sec, on peut vite se mettre à paniquer. Du coup, imaginez notre désarroi lorsqu'on réalise un peu tard que notre spray est terminé et qu'on a oublié de faire des réserves !

.

Heureusement, tout n'est pas perdu, puisqu'on vient de découvrir une petite astuce pour solutionner cet épineux problème.

Un produit make-up basique

Si vous êtes familière du sujet, vous avez certainement déjà entendu qu'un shampoing sec peut parfaitement être remplacé par de la maïzena (farine de maïs). Mais encore faut-il être un peu cuisinière, ce qui est loin d'être notre cas ^^.

Par contre, en ce qui concerne le maquillage, là, on en connait un rayon et on possède normalement tout ce qu'il faut dans notre trousse. Car oui, c'est bien du make-up qui va nous tirer de la galère, et en l'occurrence notre poudre libre bien-aimée.

Mis au point pour matifier la peau et l'empêcher de briller, voilà le produit parfait pour remplir cette mission capillaire. Si vous n'avez encore jamais tenté l'expérience, sachez qu'il suffit de se munir d'un pinceau à maquillage de taille intermédiaire, de le plonger dans la poudre libre translucide, de le secouer et de l'appliquer délicatement au niveau des racines.

Si le résultat n'est pas vraiment optimal, n'hésitez pas à en remettre une couche et à laisser poser en attachant vos cheveux l'espace de 5/10 minutes, avant de secouer avec vos mains pour éviter les résidus inesthétiques.

À ne pas rater