
C'est LA grande nouvelle pour les beautystas parisiennes : le nouveau Printemps de la Beauté est ouvert. Loin du simple ravalement de façade, la transformation en fait le plus grand concept store au monde dédié à la beauté. Au programme, 3 000 m2 qui envoient du lourd. Visite guidée.
Les initiés en parlaient depuis des mois, les adeptes de l'adresse n'en pouvaient plus d'attendre son ouverture : ça y est, le nouveau Printemps de la Beauté est là ! Installé au 61 rue Caumartin, le concept store s'étend sur trois niveaux entièrement dévolus aux cosmétiques, parfums et autres joyeusetés.

Première très bonne surprise : #Beautysta, un espace qu'on ne peut pas louper à peine les portes passées et qui surfe volontairement sur les tendances du moment. Ce tout nouvel espace n'a qu'un but : faire découvrir au plus grand nombre les coups de coeur et pépites dénichées par les acheteuses du Printemps à travers le monde. Sur les étals très élégamment disposés (ambiance cactées et packagings hautement instagrammables), les marques du moment ou celles à découvrir absolument, le tout à prix réduit puisque les produits n'excédent pas 30 euros. Parfait pour se faire plaisir ou faire un cadeau de dernière minute à une copine !
L'expérience au coeur du concept store
Touriste ou Parisienne, on a tous un jour arpenté les allées du Printemps. Le défi était d'effacer l'image un peu papier glacé et boring d'un magasin où l'on viendrait simplement se réapprovisionner en parfum. D'où l'idée de mettre l'expérience au coeur de ce lieu avec une multitude d'espaces pour tester les produits. Bienvenue dans la salle de bain géante de la Parisienne ! Que ce soit au -1, qui cache - entre autres - un salon de coiffure Coiffirst, un spa Nuxe et non pas un mais deux bars à ongles (confiés à Gloss up et totalement canon) ou au stand Lancôme (superbe avec son décor parisien défilant, à voir absolument !), tout est fait pour toucher, tester les teintes comme les packagings et s'offrir un moment beauté seule ou entre copines.


Le -1 cache aussi un bar Detox Delight, pour une pause gourmande et healthy.


Du bio et du beau
Parmi les autres nouveautés de ce Printemps de la Beauté relooké, "L'Officine". En rayon, des marques offrant une vraie expertise soin, la plupart méconnues, qui dépoussièrent le domaine en nous évitant de devoir passer à la parapharmacie. A piocher, les produits Absolution, Dermalogica ou la toute jeune Gallinée et ses soins aux probiotiques.

Le parfum de niche à l'honneur
Après un jus Detox Delight dégusté au -1, direction l'étage et l'espace parfum. Inédit, 1 000 m2 dévolus entièrement aux fragrances. On y trouve bien sûr les plus connues, avec de beaux espaces Diptyque ou Guerlain, mais aussi une très belle sélection de marques de parfum de niche exclusivement disponibles au Printemps. Parmi nos coups de coeur, Sous le Manteau et ses eaux mixtes, réinterprétations de filtres aphrodisiaques d'autrefois.
Les surprises ne manquent d'ailleurs pas à l'incubateur, alcôve compilant le meilleur des nouveautés des futurs talents de la parfumerie de demain.


On ne va pas le cacher, la visite en met plein aux yeux. Surtout, elle donne envie de revenir très vite !
Bon plan : Le 14 septembre de 17h30 à 20h30, les 3 étages du Printemps de la Beauté seront animés pour les clients. Au programme, soin visage sur-mesure, lipstick bar, personnalisation de produits, masterclass... Pas de doute, c'est le jour où jamais pour s'y rendre...
Catherine Brezeky