Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le prince William : il fait la une d'un magazine LGBT

C'est la première fois qu'un membre de la famille des Windsor pose en couverture d'un magazine LGBT. Le prince William a tenu à montrer son engagement auprès de la communauté homosexuelle suite à la terrible fusillade qui a eu lieu au Pulse, une boîte de nuit gay à Orlando.

Une première pour la famille royale : le prince William fait la couverture du principal magazine gay d'Angleterre, Attitude. Dans le journal qui sort en kiosques le mercredi 22 juin, l'héritier du trône affiche son soutien à la communauté LGBT. Auparavant, c'est sa mère, la princesse Diana, qui a défendu les droits des homosexuels dans les années 1980.

Après la tuerie qui a eu lieu dans une boîte gay à Orlando en Floride, le prince a annoncé qu'il serait en couverture du prochain numéro du magazine britannique. La nouvelle a été faite lors de sa venue à l'ambassade des Etats-Unis à Londres, afin de présenter ses condoléances aux Américains. Le fils du prince Charles a confié l'anecdote à Craig Petty, président de Glifaa, l'association américaine de défense des droits LGBT. William et son épouse Kate Middleton ont rendu hommage aux victimes de la tuerie du Pulse, qui a fait 50 morts et plus de 50 blessés, le 12 juin dernier.

William, un prince engagé

Depuis l'attentat d'Orlando, beaucoup de célébrités engagées se sont exprimées via les réseaux sociaux. Faire la une d'un journal comme Attitude est une façon pour William de montrer son soutien à la cause homosexuelle. De nombreuses associations de soutien ont salué l'initiative du prince. Selon un des porte-paroles de "LGBT Fondation" le sujet "n'a jamais été une des priorités de la famille royale".

L'article publié dans le journal en question parle de l'impact du harcèlement subit par les homosexuels, bisexuels et transsexuels. Le duc de Cambridge a invité des membres de la communauté LGBT au palais de Kensington pour écouter les principaux concernés, partager leurs expériences sur l'homophobie, la biphobie et la transphobie, et discuter des "conséquences que cela a sur la santé mentale" des principaux concernés. William a déclaré que "personne ne devrait être stigmatisé en raison de sa sexualité. Soyez fiers de la personne que vous êtes, n'ayez honte de rien". Un vrai prince ce William...

À ne pas rater