Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le prince Harry quitte l'armée, il se consacre à la protection des animaux

Vendredi 19 juin, le palais de Kensington annonçait que le prince Harry quittait l'armée britannique pour se consacrer à la protection de l'environnement et des animaux en Afrique du Sud.

Après plus de dix ans de service, le prince Harry a quitté l'armée. En mars dernier, Harry avait déjà annoncé son envie de mettre un terme à sa carrière militaire, une décision officialisée par le palais de Kensington ce vendredi 19 juin. Diplômé de la célèbre académie militaire de Sandhurst, Harry a servi deux fois en Afghanistan, d'abord en 2007-2008 comme éclaireur chargé de guider au sol les frappes aériennes, puis en 2012-2013 comme copilote-artilleur sur hélicoptère de combat. Le prince "a eu une carrière épanouissante et considère qu'avoir servi son pays dans les forces armées a été un immense honneur", a déclaré le palais de Kensington. Le fils cadet de prince Charles, qui a souvent fait la une de la presse à scandale à cause de ses frasques, tente tant bien que mal de se racheter une image ces dernières années.

Prince Harry vole au secours des animaux

Revenu à la vie civile, le prince Harry se consacrera les trois prochains mois à un programme de protection de l'environnement et des animaux en Namibie, Tanzanie, au Botswana et en Afrique du Sud. Il luttera également contre le braconnage d'éléphants et de rhinocéros avec une équipe de gardes forestiers, a indiqué le palais. A l'automne prochain, le prince poursuivra avec un volontariat dans le cadre du programme de réhabilitation du ministère britannique de la Défense pour les personnels militaires blessés ou malades. Plus décidé que jamais à aider son prochain, le petit frère du prince William affiche un comportement exemplaire. Côté sentimental, la vie amoureuse du prince fait toujours autant parler d'elle. Alors qu'on disait qu'il était tombé sous le charme de l'actrice Jenna Coleman, le jeune homme se serait remis en secret avec son ex-petite amie, Cressida Bonas. Affaire à suivre.

Helena Ergisi

À ne pas rater