
Comme tous les autres membres de la famille royale, le Prince Harry se doit de respecter une certaine réserve en public. Sans être impossible, il est extrêmement rare de voir l'un d'entre eux verser une larme devant les photographes. C'est pourtant ce qui vient d'arriver à Harry, alors qu'il visitait un orphelinat au Brésil, mercredi 25 juin 2014.
Alors que son ex Cressida Bonas, se jette à corps perdu dans le cinéma pour essayer d'oublier leur récente séparation, lePrince Harry a trouvé une solution pour relativiser. Venu au Brésil pour encourager l'équipe d'Angleterre (éliminée par le Costa Rica), le frère de William a également tenu à donner de son temps pour apporter son soutien aux enfants défavorisés.
Le 25 juin 2014, Harry s'est donc rendu à Diadema dans la banlieue de Sao Paulo, pour visiter le centre ACER, qui vient en aide aux orphelins. C'est là qu'Harry a fait la rencontre de deux fillettes, Karina et Carolina, respectivement âgées de 8 et 9 ans. Mais alors qu'Harry a toujours fait preuve d'une retenue très britannique, le Prince n'a pas pu s'empêcher de verser une larme lorsqu'il a entendu le récit dramatique de ses deux soeurs brésiliennes. Pratiquement orphelines depuis le décès de leur mère (le père est actuellement en prison), elles sont aujourd'hui élevées par leur grand-mère :
"J'étais complètement submergé et choqué. Juste devant moi, il y avait ces deux petites filles, et je suis du genre émotif. Je voulais leur parler de mes propres expériences, mais il n'y avait pas de point de comparaison."
Bouleversé par la mort de Diana, Harry avait réussi à retenir ses larmes le jour des gigantesques funérailles de la défunte princesse de Galles. Si il sait que la vie lui a donné bien plus qu'à ces deux petites filles bien mal loties, il a tout de même tenté de leur apporter un peu de réconfort : "Alors qu'elles me regardaient, me souriaient. Je voulais utiliser mes propres expériences à une petite échelle pour essayer de leur donner un peu de compréhension à propos des faits alors que je voyais ce par quoi elles passent."
Une attention touchante de la part du Prince, connu pour ses frasques et ses soirées bien arrosés, qui enfin réussi à se laisser aller malgré le protocole qu'il est censé suivre à la lettre. Et le prince ne compte pas s'arrêter là. Il envisage déjà de se servir de ses capacité de pilote pour les mettre au service de la East Anglian Air Ambulance. Finalement il ressemble peut-être plus à sa mère que ce que l'on croyait...