Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le phénomène Violetta, 16 ans, nouvelle super-star de Disney Channel

On découvrait Hannah Montana incarnée par Miley Cyrus sur Disney Channel. Mais comme on le sait, la chanteuse est bien loin de son ancien rôle d'adolescente qui se transformait en superstar de la chanson. Si elle a fait rêver des milliers de jeunes filles en pleine crise d'adolescence, il était temps de laisser la place à une autre. La nouvelle idole des 8-12 ans s'appelle désormais Violetta. 

Vous avez plus de 12 ans ? Alors ce titre ne vous parlera certainement pas. Pourtant le phénomène Violetta fascine. On connaissait Miley Cyrus alias Hannah Montana, qui a connu ses pires et ses meilleurs moments, mais qui a surtout fait rêver de nombreuses jeunes filles avec sa double vie halletante. Mais il est fini le temps où Miley crevait l'écran dans ses tenues girly et sages, quand on sait qu'elle a viré chanteuse trash ! Maintenant celle qui reigne sur Disney Channel, c'est Violetta. Mais qui est-elle ?

Miley Cyrus dans la peau d'une jeune et sage blondinette Hannah Montana, avant qu'elle ne fasse des scandales sa marque de fabrique, peut définitivement aller se rhabiller ! L'idole des 8-12 ans, c'est maintenant Violetta Castilla, héroïne d'une série musicale. Une nouvelle idole façonnée par Disney Channel et qui rend folle les préadolescentes.

Jouée par l'Argentine Martina Stoessel qui a le même âge que son personnage, 16 ans, Violetta une jeune fille pétillante dont la mère, une célèbre chanteuse, est décédée, et qui s'est inscrite en cachette dans une école de Buenos Aires, le Studio 21, pour suivre des cours de danse et de chant. Le phénomène nous vient d'Amérique du Sud où la série a commencé à être diffusée au début de l'année 2012 pour débarquer en France en octobre 2012.

Cheveux ondulés, sourire éclatant, léger tie and die et tenue fleurie et flashy, Violetta a tout pour plaire et possède déjà de nombreux produits dérivés à son effigie. Et si on pensait que la France était épargnée par ce phénomène, il n'en est rien. En effet, la série qui en est à la saison 2, bat des records d'audience en France, alors que des petites filles se ruent devant leur écran de télévision chaque jour à 18h30. Succès plus flagrant encore, il n'a fallu que quelques heures pour que le concert de l'interprète de Violetta affiche complet, alors qu'elle se produira au Grand Rex, à Paris, jusqu'au 19 janvier. Soit 20 000 places vendues en moins de 24h.

Martine Stoessel qui joue Violetta peut déjà se targuer d'un prix pour révélation d'actrice en 2012 au Kid's Choice Awards en Argente et sera nominé pour la version américaine des Kid's Choice Awards.

Si le succès semble grandissant pour ce nouvel espoir de la chanson, on ne peut s'empêcher de penser aux rébellions des précédentes stars Disney. Comme une malédiction qui planerait au dessus de la tête de ces jeunes égéries. Affaire à suivre dans quelques années.

À ne pas rater