
La robe en cuir c’est la pièce qu’on rêve d’adopter, mais qu’on ne sait pas toujours comment accorder avec le reste de sa tenue. Voici la marche à suivre pour sélectionner le bon modèle et le porter avec élégance.
Coupe et matière
La première chose à faire lorsqu'on souhaite obtenir un résultat glamour et sophistiqué avec une robe en cuir, c'est de faire attention au rendu de la matière. Pour ce faire, on privilégie un (simili)cuir léger et surtout bien mat. Si le textile est trop brillant, l'élégance ne sera malheureusement pas au rendez-vous.
Pour avoir l'air chic et distingué, on laisse également tomber les robes trop moulantes au profit de coupes près du corps, cintrées voire même décontractées.

Couleurs et détails
Qui dit cuir ne veut pas forcément dire noir. Si cette dernière reste évidemment la couleur de référence, cela ne signifie pas qu'il faille laisser de côté les autres coloris. Attention toutefois à ne pas trop en faire. Si vous avez envie de jouer la carte de la couleur, on vous conseille sans hésiter le chocolat, le bordeaux, le kaki, le camel, le bleu nuit, le vert canard et l'ivoire.

Pour celles qui seraient tentées par des couleurs plus affirmées comme le jaune ou le rose par exemple, c'est possible mais seulement si le choix se porte sur des teintes douces et sobres. Il convient donc d'éviter les couleurs trop criardes comme le jaune poussin ou le rose fuchsia, auxquelles on préférera plus volontiers un jaune moutarde ou un discret rose pâle.

Style et accessoires
Parce que la robe en cuir se suffit à elle-même, il est impératif de garder un style minimaliste. Exit les fentes lascives, les décolletés ultra plongeants et les détails trop chargés. Histoire de rester dans le thème, on se contente du minimum. Si une ceinture légèrement cloutée, un subtil drapé ou une fermeture bien placée peuvent effectivement booster cette pièce très particulière, on n'oublie jamais que la simplicité est le maître mot d'un ensemble correctement maîtrisé.

Le tout avec la robe en cuir, c'est de savoir l'accessoiriser. Une paire d'escarpins tendance, un sac XXL qui en jette, une veste joliment imprimée, un collier voyant, on trouve le détail qui tue et on s'arrête là surtout. Plus il y en aura et moins vous aurez l'air raccord.

Ça y est vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique tous ces bons conseils.
Audrey Salles-Cook