Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le péché mignon qui brûle plus de calories qu'un footing

On perd plus de calories dans un bain chaud qu'au cours d'un footing.
On perd plus de calories dans un bain chaud qu'au cours d'un footing.

Brûler des graisses sans faire aucun effort, ça vous tente ? Non, ce n'est pas une méthode mensongère à base de Photoshop. Il existe véritablement un moyen de dégommer les calories sans se fouler.

Si la cryolipolyse alias coolsculpting (un caisson très froid dans lequel on plonge le corps un certain temps) a fait ses preuves en matière de méthode minceur, le chaleur est tout aussi efficace. Le hammam et le sauna sont connus pour aider à fondre, et il est prouvé qu'on a moins tendance à prendre en été quand on transpire en continu que l'hiver bien au chaud chez soi.

Bien au chaud dans son bain

Un chercheur britannique, Dr Faulkner, vient de réaliser une étude qui fait du bien au moral. D'après lui, prendre un bain permettrait de brûler plus de calories... qu'un footing ou une sortie à vélo. Dans une interview au site The Conversation, le scientifique assure que ses conclusions sont sans appel : on n'a aucun intérêt à s'essouffler au petit matin dans le froid quand on peut se prélasser dans sa baignoire. Encore faut-il n'avoir pas peur de la facture de gaz.

"Le taux de glycémie globale était semblable dans les deux tests, cependant, après avoir mangé, celui-ci était environ 10 % plus bas quand les participants ont pris un bain chaud plutôt que lorsqu'ils ont fait du vélo", révèle le Dr Faulkner dans l'article.

Mais si vous avez un minimum de conscience écologique, il va falloir se passer de bains pour obtenir un corps de rêve...

À ne pas rater