Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le "Peanut Butter & Jelly" hair : la folle coloration qui buzze sur Instagram

.

Il semble que chaque semaine, une nouvelle coloration fasse son apparition. C'est sur Instagram, cette fois encore, qu'a surgi le "peanut butter & jelly" hair, une sorte de balayage d'un nouveau genre. Ou pas. Décryptage. 

La folie des colorations improbables continue. Alors que le Pagenta ou encore les colorations holographiques cartonnent, voilà qu'émerge la coloration "Peanut butter & Jelly". Une appellation gourmande pour un nouveau genre de balayage qui va, à n'en pas douter, faire succomber les adeptes de coloration.

Le "peanut butter & jelly" hair, qu'est-ce que c'est ?

Vous avez aimé le balayage caramel, le "peanut butter & jelly" hair va très certainement vous plaire. Cette coloration au nom d'un délicieux dessert américain mêle ainsi des mèches blondes, virant parfois au caramel, et se pimente de touche de violet. Un balayage qui en jette notamment sur les cheveux foncés.

Si on note l'apparition de cette coloration dès 2012, c'est la styliste Megan Schipani qui relance la tendance. Elle révèle ainsi avoir fait une véritable expérimentation et, pour cela, utilisé des produits de la marque Wella Professionals. Face au succès qu'a suscité le retour du "peanut butter & jelly" hair, Megan Schipani a raconté au magazine Allure comment elle s'y était prise. On apprend alors qu'elle a d'abord misé sur une base pourpre foncée, puis a réalisé des mèches marrons et prune.

Elle explique également que le "peanut butter & jelly" hair nécessite d'éclaircir la chevelure afin que la violet ressorte harmonieusement. La styliste conseille ainsi à celles qui voudraient obtenir un résultat similaire de faire appel à un coloriste en lui montrant une photo de ce qu'elles aimeraient porter. Celui-ci pourra également renseigner les intéressées sur les nuances à adopter et l'intensité que vous souhaitez donner à ce balayage.

Alors, prête à sauter le pas ?

À ne pas rater