Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Passe, Jimmy P., Grand Central... Cannes 2013, les tops et flops de la premiere semaine

Les premières projections du Festival de Cannes 2013 n'auront pas laissé indifférents, c'est le moins que l'on puisse dire. Entre tops et flops, il y a déjà des petits chouchous et de véritables déceptions du côté de la Croisette. Alors, qui entre "Le Passé" avec Bérénice Bejo, "Jeune & Jolie" de François Ozon, "Jimmy P."d'Arnaud Desplechin, "Grand Central" avec la belle Léa Seydoux ou encore "Bling Ring" de Sofia Coppola, arrive en premier des coups de coeur ? Retour sur les premières impressions cannoises des films en compétition.

Il suffit de rester quelques minutes devant la sortie du Palais des Festival pour connaître les premiers avis. Et sans conteste, le grand chouchou pour le moment est le film "Le Passé" d'Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim. "C'était magnifique, impressionnant !" entend-t-on. "Nicole Kidman était dans la salle, à la fin du film elle a pleuré" affirme un journaliste. "S'il n'a pas la palme je ne comprends plus rien" répond son voisin. En bref, vous l'aurez compris, "Le Passé" est LE coup de coeur de ce début de Cannes.

"Jimmy P (Psychothérapie d'un indien des plaines)" aura lui aussi beaucoup fait parler à la sortie des salles. Le film d' Arnaud Desplechin avec Benicio Del Toro arrive en deuxième position pour le moment parmi les favoris. "Voilà un film sobre mais très efficace !" a-t-on entendu. "On passe rapidement sur quelques détails de la psychologie mais c'est un très bon film".

"Grand Central" remporte des points grâce au duoLea Seydoux / Tahar Rahim. "Il y a une vraie energie entre les deux, c'est superbe !" "J'en ai encore des frissons" entend-on.

Les impressions sur "Jeune & Jolie" sont plus mitigées. Beaucoup considèrent le film de François Ozon comme "trop long, on s'ennuie". D'autres y voient "un vrai chef d'oeuvre, un petit bijou !". Avec Marine Vacht, l'une des françaises à suivre à Cannes cette année, on pense tout de même que le film vaut le détour.

"The Bling Ring" de Sofia Coppola (que nous avons rencontrée pour l'occasion) ne remporte pas tous les suffrages. Certains déplorent un scénario trop léger "quand on connaît l'histoire, on a aucune surprise" tandis que d'autres se délectent des aventures de la petite troupe d'amis :"c'est une histoire vraiment étonnante, c'est génial d'en avoir fait un film !"

Enfin, long-métrage qui n'est pas en compétition mais qui a tout de même signé l'ouverture du Festival cette année, "Gatsby le magnifique". Le film arrive en premier... du côté des déceptions. "C'est du grand n'importe quoi, Baz Luhrmann nous a pondu son plus mauvais film cette année. Et la plupart des acteurs sont mauvais !" affirme certains après la cérémonie d'ouverture. Voilà qui est dit.

Rien n'est joué cependant, il reste encore une semaine au Festival de Cannes pour de nouvelles surprises... et de prochains flops !

À ne pas rater