Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Parrain, Twilight... quand les sagas littéraires inspirent le cinéma

"Twilight" avec Kristen Stewart et Robert Pattinson
"Twilight" avec Kristen Stewart et Robert Pattinson

Les scénaristes seraient-ils en mal d'inspiration ? Il faut croire que oui puisque la plupart des grosses sagas cinématographiques à succès sont en réalité des adaptations de grands succès littéraires...




"Le Parrain"
Lorsqu'on évoque la saga "Le Parrain", on pense évidemment à Al Pacino, Robert de Niro et Marlon Brando. Mais en réalité, la saga cinématographique, qui a été l'une des plus récompensée du cinéma, est adaptée du livre de Mario Puzo, publié en 1969.
Crédit : © Paramount Pictures
"Le Parrain" de Francis Ford Coppola avec Al Pacino et Marlon Brando © Paramount Pictures
"Le Parrain" de Francis Ford Coppola avec Al Pacino et Marlon Brando © Paramount Pictures



"Twilight"
Nombreux sont ceux qui, lorsqu'on parle de "Twilight", pensent au film et à ses acteurs principaux Kristen Stewart et Robert Pattinson. Mais en réalité, les quatre volumes sont tirés des romans de l'oeuvre de Stephenie Meyer, publiée entre 2005 et 2008.
Crédit : © Summit Entertainment
"Twilight"
"Twilight"



"Le Comte de Monte-Cristo"
"Le Comte de Monte-Cristo" fait partie, comme "Les Misérables", des romans cultes de la littérature française. Écrit par Alexandre Dumas en 1844, "Le Comte de Monte-Cristo" raconte l'histoire d'Edmond Dantès, un jeune marin de dix-neuf ans, envoyé injustement en prison, au Château d'If (une île au large de Marseille) et qui revient se venger 14 ans après. Le roman a été adapté en téléfilm en plusieurs parties. Et c'est le si controversé Gérard Depardieu qui campait le personnage du Comte.
Le Comte de Monte-Cristo



"Harry Potter"
En 1997, le monde découvre J. K. Rowling avec son histoire d'"Harry Potter". Le succès est immédiat et déjà, on parle d'adaptation au cinéma. Le succès est là aussi au rendez-vous. Les livres et les adaptations au cinéma des sept volumes font un tabac, hissant par la même Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Emma Watson (Hermione Granger), les héros de l'histoire, au rang de stars du 7e art.
Crédit : © Warner Bros. France
Harry Potter
Harry Potter



"Le Seigneur des Anneaux"
Paru en 1954 et 1955, "Le Seigneur des anneaux" ("The Lord of the Rings") est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien. En 2001, Peter Jackson s'empare de la saga littéraire pour la développer au cinéma. Le succès est immense. En 2013, il adaptera également "Le Hobbit", le premier roman de J. R. R. Tolkien (1937). Là encore, les fans sont au rendez-vous.
Crédit : © Metropolitan FilmExport
Le seigneur des anneaux.
Le seigneur des anneaux.




"Fifty Shades"
On vous l'accorde, ce n'est pas la littérature "du siècle", mais il n'empêche que la saga de E. L. James, "Fifty Shades", s'est venue à plus de 44 millions d'exemplaires dans le monde. Un véritable bestseller. Son adaptation cinématographique, attendue pour le 15 février 2015, est l'une des plus attendues de ces prochains mois et les photos volées du tournage ont été massivement reprises.
Trailer du film "Fifty Shades Of Grey".


"Divergente"
En 2011, Veronica Roth publie "Divergent". Le cinéma s'en empare et en 2014, Neil Burger sort son adaptation cinématographique "Divergente" avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet. Jackpot puisque ce premier volume sera suivi de "Divergente 2 : L'Insurrection" prévu au cinéma pour 2015.
Crédit : © Summit Entertainment
"Divergente"
"Divergente"




"Hunger Games"
Véritable succès cinématographique, "Hunger Games" explose les scores au cinéma dès sa sortie en 2012. Gary Ross, le réalisateur, peut se frotter les mains car, inspiré du roman de l'auteur Suzanne Collins, deux autres volumes vont venir s'ajouter au premier volet de cette saga déjà devenue culte.
Crédit : © Metropolitan FilmExport
"Hunger Games"
"Hunger Games"
À ne pas rater