Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le parfum Chanel N°5 va changer d'apparence pour la toute première fois

.

C’est sans aucun doute le parfum le plus culte de la planète beauté et il n’a jamais changé d’un pouce. Mais il faut croire que tout est possible, puisque l’iconique Chanel N°5 s’apprête à revêtir une toute autre apparence pour la première fois de son histoire. Et on trouve ça sublime.

On ne sait pas vous, mais nous, à l'évocation du parfum Chanel N°5, une vague de nostalgie nous envahit. A l'âge où presque sorti de l'enfance, on commençait à loucher timidement sur les indispensables beauté de notre mère, ce parfum culte nous a immédiatement tapé dans l'oeil. Quant à son odeur reconnaissable entre toutes, elle était et reste encore pour nous l'incarnation de la femme, la vraie.

D'ailleurs à 30 ans, on ne se sent toujours pas assez accomplie pour l'adopter fièrement (mais ça viendra). Et cette impression est loin d'être due au hasard. Car lorsqu'elle a demandé à Ernest Beaux, l'un des plus grands parfumeurs de sa génération, d'imaginer la première fragrance de la maison Chanel, Coco avait une idée très précise en tête.

"Je veux un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé"

Il faut croire qu'elle a eu du flair, car malgré ses presque 100 ans d'existence, Chanel N°5 reste encore le parfum le plus célèbre du monde. Autant dire qu'on a été extrêmement surprise d'apprendre qu'il allait bientôt changer d'apparence.

Un écrin rouge sang de toute beauté

Au début, voilà ce qu'on en a pensé : "Ô sacrilège !". Bah oui, nous on s'était imaginé un remixage total et franchement, ça ne nous emballait pas du tout. OK, on est un peu conservatrice sur ce coup-là, mais il nous a suffi de voir le bijou pour qu'on soit immédiatement rassurée.

.

Car comme vous avez pu le constater, le flacon, inspiré des flasques à vodka de la garde impériale russe, n'a pas changé d'un pouce. Pour se refaire une beauté, il devient simplement rouge sang et c'était pile la petite touche en plus qu'il lui fallait pour revenir au premier plan cet hiver.

Nous, on trouve cette version Red sublimissime et on réfléchit déjà à investir dedans pour avoir le plaisir de contempler dans notre salle de bain. Car vous vous en doutez, il s'agit là d'une édition très limitée qui sera disponible en avant-première sur le site Chanel.com dès le 15 octobre et en boutique à partir du 2 novembre. Il va falloir être au taquet !

N°5 L'eau Red Edition – Chanel 150€

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater