Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Pape aussi a son parfum

Le Pape a désormais un parfum qui porte son nom. Si nous hésitions à dire que le Pape est une star, il a néanmoins son parfum, comme toute star qui se respecte !
Le Pape a désormais un parfum qui porte son nom. Si nous hésitions à dire que le Pape est une star, il a néanmoins son parfum, comme toute star qui se respecte !

Une société vient de créer une eau de Cologne inspirée par le Pape, la fragrance du Pape François. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit là du troisième parfum papal jamais créé. Envie d'une senteur de sainteté ? Optez pour le parfum de François, un parfum de star pas comme les autres.

Le Pape est-il une star ? D'après notre propre définition, qui veut qu'une personne est une star à partir du moment où nos parents et même nos grands-parents la connaissent, alors oui, le Pape est une star. C'est même la plus grande star de la planète. Kanye West peut se rhabiller ! Et qu'y a-t-il de plus banal, quand on est une star, d'avoir un parfum à son nom ? Le Pape François peut désormais se targuer d'avoir un parfum inspiré par sa Sainteté, le dénommé parfum Francis.

L'eau de Cologne papale est une fragrance fraiche et boisée, plutôt orientale, aux notes de bergamote et de bois de santal. En honneur au caractère "humble et terre à terre du Pape François" explique Excelsis Fine Fragrances, société de parfumerie qui a lancé cette eau papale. Toutefois, la rédaction de l'édition américaine du Huffington Post a testé le parfum et écrit : "il a embaumé la rédaction comme un plat indien à emporter, sauf que ça ne sentait pas aussi bon".

Mais là n'est pas le tout premier parfum de pape jamais créé. C'est en réalité le troisième. Avant lui, la même société avait déjà sorti un jus inspiré de l'eau de Cologne que portait le Pape Pie IX, à la tête de l'Eglise catholique de 1792 à 1878. Excelsis Fine Fragrances a également lancé un parfum inspiré de Benoit XVI, connu pour être un homme cultivé et raffiné ayant le goût des belles choses, un parfum capiteux baptisé Benedict.

Les One Direction et Adam Levine ne sont pas les seuls à posséder leur propre parfum. Toutefois, contrairement à ces personnalités, le Pape n'a strictement pas participé à la création de sa fragrance, il n'a fait que prêter son nom. En même temps, nous aurions eu du mal à imaginer le pape prendre part à un petit clip publicitaire humoristique comme l'ont fait les One D !

Dans tous les cas, le monde de la parfumerie attire de plus en plus. Ce marché ultra porteur fait naître des passions chez les stars. Gwyneth Paltrow se dit "folle de parfum", tandis que Beyoncé souhaiterait devenir créatrice de parfum sur le long terme et ne pas se contenter de lancer un "parfum de star" de temps en temps.

AW

À ne pas rater