Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pantalon en velours, l'indémodable de l'automne

.

Êtes-vous certaine d'être prêtes pour l'automne ? Sachez que si vous n'avez pas encore un pantalon en velours vous ne l'êtes pas totalement. En effet, cette pièce intemporelle est l'absolu indémodable de la saison qui s'inscruste sans surprise dans les dressings. Puretrend a mené l'enquête sur Instagram et vous donne quelques inspirations pour l'adopter sans se louper.

La version preppy

La couleur la plus facile à adopter lorsqu'il s'agit d'opter pour le pantalon en velours est très certainement le marron. Passe partout, il s'associe facilement avec d'autres pièces. Le mieux est encore de l'adopter avec un haut imprimé pour donner du caractère à la tenue. Pour donner un côté preppy à l'ensemble, on choisit un top à rayures et on ajoute un béret et le tour est joué.

La version "jupe-culotte"

La coupe qui a résolument la cote depuis quelques saisons, c'est le pantalon plutôt court et évasé qui peut s'apparenter à la jupe-culotte. Sachez ainsi que cette forme se décline aussi du côté des pantalons en velours. C'est d'ailleurs la coupe la plus répandue dans les nouvelles collections actuelles.

Là encore, vous pouvez opter pour un coloris sombre, mais aussi des couleurs plus audacieuses comme le jaune automnal ou encore le rose. On adore la taille haute qui structure la silhouette et sa coupe courte qui permet de l'arborer avec des bottines, pour un effet résolument stylé.

La version 70's

S'il est plus simple de porter le velours côtelé, le pantalon en velours irisé est également une option. Pièce culte et terriblement rétro, on n'hésite pas à jouer la carte seventies à fond. Pour cela, on lui associe des bottines à talons, un t-shirt à message typo 70's (et, plus tard, un pull oversize à grosses mailles) et un béret. Un look qui en met plein la vue en somme.

La version ultra chic

Pour les plus audacieuses, on se met à la couleur de saison : le moutarde. A son pantalon en velours côtelé coloris d'automne, on associe une chemise imprimée léopard. Un mélange qui fonctionne à merveille et qui met du piquant dans le paysage.

La version salopette

Parce que la mode est au come-back de la salopette, on ose cette pièce version velours côtelé pour un automne résolument stylé. Le béret sera, encore une fois, l'accessoire tout indiqué pour l'accompagner. On découvre par la même occasion que le trench s'associe également à la perfection avec une salopette en velours.

À ne pas rater