Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pantacourt peut-il vraiment faire son come-back en 2018 ?

.

Si vous croyiez, vous enfants des années 90-2000, avoir laissé le pantacourt dans la cour du collège, vous risquez d'être surprises. Cette pièce qui a longtemps été considérée comme un fashion faux pas de jeunesse tente de faire son grand come-back depuis un an. Mais le pantacourt pourrait finalement arriver à ses fins après avoir été adopté par nulle autre que Gigi Hadid...

Si le pantalon 7/8eme laissait déjà voir la cheville, le pantalon se raccourcit de saison en saison et voilà qu'il vire au pantacourt. Si cette pièce nous donne l'impression d'entrer dans un portail spatio-temporel, direction les années 2000, force est de constater qu'elle pourrait bien faire son grand retour. Surtout si c'est une it-girl comme Gigi Hadid qui décide de s'y mettre.

Le pantacourt et son parfum de nostalgie

On peut compter sur la soeur de Bella pour jouer le jeu à fond. Elle choisit ainsi un pantacourt dans le pur style des années 2000 avec sa coupe droite et ample qui s'arrête à mi-mollet. Elle ne manque pas de l'allier à des chaussures très inspirées des 2000's avec semelle compensée et coupe montante. Certes, ce ne sont pas les Buffalo de l'époque mais on s'en approche. Audacieuse, Gigi Hadid ne manque pas d'opter pour un pantacourt imprimé noir et blanc façon arty.

Une pièce forte qu'elle décide de porter avec sobriété, associée à un top noué et ventre à l'air. Ce dernier détail n'étant pas sans faire un nouveau clin d'oeil aux années 2000. Il n'y a pas à dire, les soeurs Hadid poursuivent leur revival des 00's avec succès !

.

Comment l'adopter en 2018 ?

Difficile d'adopter le pantacourt version imprimé. Les modèles aperçus ces derniers mois sur des influenceuses aguerries laissent penser qu'en 2018, le pantacourt se porte plus facilement uni. Parfois en jean, il peut aussi afficher une coupe plus ou moins évasée, parfois même une forme trompette.

On lui donne aisément un côté BCBG avec des mocassins ou plus casual avec des sandales, tandis que porté avec des baskets, ce sera un look "skater" assuré. Le tout est de le dompter. A vous de jouer !

À ne pas rater