Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Pagenta, la coloration qui va faire fureur cet hiver

Le Pagenta est la nouvelle tendance capillaire de cet hiver.
2 photos
Lancer le diaporama

Les tendances capillaires passent et ne se ressemblent pas. Pour cette nouvelle saison c'est une nouvelle coloration qui émerge et fait beaucoup parler sur Instagram : le Pagenta. Puretrend décrypte. 

Avis aux adeptes de coloration les plus folles : l'hiver 2017-2018 sera Pagenta ou ne sera pas. Après le rose gold qui continu de sévir ou encore le rouge rubis qui séduit de plus en plus, le Pagenta arrive comme un vent de fraîcheur pour cette fin d'automne. Une tendance qui va en faire craquer plus d'une.

Le Pagenta, c'est quoi ?

Avec un nom pareil il y a de quoi s'interroger. Il s'agit d'un harmonieux mélange de violet ("purple") et de magenta. Et comme souvent lorsqu'il s'agit de coloration originale, celle-ci est le résultat d'une expérimentation. C'est, en effet, un coloriste américain, Jamie Sea qui est à l'origine de cette fabuleuse découverte. "Au niveau des racines, j'ai utilisé le tube de coloration de la marque Wella, numéro 33/66. Pour le reste de la chevelure, j'ai utilisé le tube numéro 55/66", a-t-il confié au site Allure.

Il conseille également de ne pas se laver les cheveux 48h après avoir réalisé cette coloration afin que celle-ci adhère mieux et plus durablement.

Comment on l'adopte ?

Sur son compte Instagram, Jamie Sea dévoile le Pagenta sur l'une de ses clientes qui a décidé de le porter façon balayage. Le fait de jouer sur des mèches permet de donner de la profondeur à la chevelure. Pour les plus audacieuses, le Pagenta pourra également être porté sur toute la crinière.

Si pour certaines cette coloration peut sembler un peu "grunge", pour Leah Freeman, directrice de la marque de soins L'anza une chose est sûre : "Cette couleur peut aller à toutes les femmes, de n'importe quel âge. Tout est question de nuance et d'intensité.". C'est, bien sûr, ce dernier point qui est le plus complexe comme elle l'explique à Allure. "Choisir la bonne teinte et l'intensité n'est pas aisé. Demandez à un professionnel de vous montrer les différents niveaux d'intensité", conseille-t-elle.

Alors, prêtes à succomber ?

À ne pas rater