
Chaque année apporte son lot d'obsessions coloration. En 2018, il s'agirait du ombré inversé. Une création apparue sur Instagram qui fascine et fait déjà sensation. Décryptage.
Les tendances coloration se nouent et se dénouent sur Instagram. Il suffit même de peu pour faire le buzz. C'est le cas pour l'apparition du ombré inversé qui a été repéré par une internaute qui a partagé sa découverte sur le forum Reddit. Une nouvelle coloration qui bouscule les codes et s'impose comme la tendance cheveux incontournable de 2018.
Le ombré inversé, qu'est-ce que c'est ?
Comme de nombreuses tendances, tout commence par une expérimentation. Car avant d'atteindre des centaines de beautystas adeptes de coloration, le ombré inversé n'était qu'un test de la part d'une coiffeuse du Colorado, Deryn Daniels. C'est la photo de son expérimentation capillaire qu'elle a partagée sur Instagram qui a, depuis, fait le tour du Web.
Le ombré inversé implique d'aller à l'encontre des méthodes de balayage traditionnelles. Il n'est alors plus question d'aller d'un brun vers du blond, mais du blond vers le brun. Deryn Daniels dévoile alors une chevelure aux boucles parfaites d'un blond presque polaire et aux pointes foncées.
Une coloration très visuelle qui a de quoi intriguer. Le ombré inversé se porte comme une revendication de se démarquer selon sa créatrice qui marque en légende : "Dans un monde plein de balayage blond, soyez différente".
Comment l'adopter ?
Il est recommandé de porter un ombré inversé qui mêle blond légèrement caramel et les pointes dans les tons chocolat. Cette coloration a peu d'inconvénients, à ceci près qu'il faut moduler les teintes selon le teint ou encore pour respecter votre couleur naturelle et, pour cela, se faire conseiller par un professionnel. De même, selon le style le ombré se fera plus subtil ou résolument radical. Côté entretien, le ombré inversé nécessitera des visites régulières chez le coiffeur pour éclaircir les racines et soigner les pointes.
Alors, prêtes à succomber ?