Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le nouveau fer signé Dyson ou la dernière révolution capillaire du marché

.

A peine a-t-il débarqué en rayon que le dernier fer de la marque Dyson fait déjà le buzz. Il faut dire que l'innovation est grande. Alors, ce petit bijou baptisé Airwrap, il fait quoi exactement et quelles sont ses particularités ? On vous dit out.

Parce que les femmes qui ont les cheveux lisses veulent des waves et que celles qui ont de bouclettes rêvent de brushings ultra lisses, on n'est pas prêt de voir la folie des fers à cheveux retomber. Et si certaines marques possèdent des références de tout premier ordre, la semaine dernière, Dyson a frappé un très grand coup en lançant un outil "révolutionnaire" : un fer à rouleau interchangeable à la technologie saisissante.

La magie de l'effet Coandă

Pour se démarquer du reste de la masse, Dyson s'est appliqué à adapter un principe scientifique appelé "effet Coandă". Une attraction physique spectaculaire qui paraît un peu théorique comme ça, mais quand vous aurez regardé la vidéo ci-dessous, vous allez vite comprendre de quoi il s'agit.

Non, vous n'êtes pas en train d'halluciner, il suffit juste de positionner une mèche près de l'engin pour que cette dernière s'y accroche instantanément et effectue la rotation dans le même temps. Vous l'aurez compris, en apparence ça a tout l'air d'un fer classique, mais en action rien à voir. En fait, il se sert de l'air propulsé pour faire circuler la chaleur et c'est beaucoup plus respectueux pour la fibre capillaire. Et parce qu'on a parfois envie de varier les plaisirs, l'enseigne propose trois coffrets avec des embouts différents.

Il y a d'abord celui que l'on convoite le plus, à savoir le Dyson Airwrap Complete, composé de quatre rouleaux, d'une brosse dure, d'une autre ronde et d'une dernière douce. Affiché au prix de 499€, c'est le seul à permettre toutes les fantaisies possibles.

.

Puis, un second pensé pour lisser et dompter les frisottis (quatre rouleaux et une brosse dure) et un troisième pour apporter volume et épaisseur aux cheveux plats (deux rouleaux, une brosse douce et une brosse ronde), qui valent chacun 449€.

Une chaleur vraiment atténuée ?

Des prix très élevés pour une technologie unique, certes, mais ce n'est pas le seul argument de vente annoncé par Dyson. Dans les documents que nous avons reçus sur le sujet, nous avons également pu lire à de très nombreuses reprises que ce fer du futur permettait de réduire drastiquement la température extrême à laquelle le cheveu est habituellement soumis avec une technologie classique (environ 180°C).

Dans le dossier de presse adressé aux médias, James Dyson, ingénieur en chef et fondateur de la marque, nous l'assure en tout cas :

"Grâce à la puissance du moteur numérique Dyson, nous avons conçu un outil de styling unique qui permet de se coiffer tout en évitant les dommages pouvant être causés par une chaleur extrême".

Le hic, c'est qu'on a beau avoir demandé plusieurs fois à quoi cela correspondait en termes de degré moyen ou maximal, malheureusement, nous n'avons pas obtenu de réponse. Alors on s'est entêté, on a relu nos documents et on a trouvé ce détail plutôt intéressant qui explique que "l'extrémité tempérée vous permet de changer rapidement d'embout après le coiffage".

Du coup, on se dit que logiquement, le rouleau est forcément trop chaud pour qu'on y touche. Ne croyez pas qu'on cherche la petite bête, hein, mais c'est juste qu'on a lu tous les articles sur le sujet et qu'on a trouvé ça bizarre que personne ne s'intéresse à la question, au regard de l'incroyable innovation que cela représente. Et comme on ne l'a pas encore essayé, il nous est pour l'instant impossible ne serait-ce que de l'estimer. Mais ne vous inquiétez pas, on est coriace et on va persévérer. Dès qu'on a la réponse, on vous dit si ça vaut le coup d'investir ou pas !

*Ça y est on a l'update de la marque, qui nous confirme une chaleur maximale de 150°, environ 30 degrés de moins que ce dont on a l'habitude !

Si vous faites partie de celles qui sont déjà prêtes à craquer, alors vous allez être heureuse, car il est d'ores et déjà disponible à le vente sur le site de Dyson.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater