Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le nouveau beauty look est sportswear

Cheveux humides comme transpirants, pommettes rougeoyantes, le nouveau beauty look donne l'impression de sortir d'un cours de fitness très intense. Décryptage. 

Repéré sur les podiums de Rag & Bone, David Koma ou Michael Kors lors des défilés Printemps-Été 2016, le beauty look sportswear se démarque comme la tendance cool à adopter. L'effet recherché ? Une allure de fin de footing ou de sortie de piscine... Bref, se maquiller pour donner l'impression de sortir d'une séance de sport aussi fatigante qu'épanouissante. Un écho discret à la tendance du running ou du dynamo cycling qui explose sur les réseaux sociaux. Sur le visage, le résultat est simple : l'ensemble du teint est lumineux voire glossy, les yeux non maquillés et les pommettes sont d'un rouge intense. Côté chevelure sur le podium, le décoiffé est de rigueur et certaines mèches sont même carrément effet "wet". Une tendance à porter à la ville ?

Comment l'adopter au quotidien ?

Si l'idée séduit les sportives du dimanche qui feront ainsi semblant d'être devenues des runneuses accomplies, il faut cependant prendre soin de l'adapter à un look moins "défilé". Avec une tenue 100% normcore (débardeur blanc et jean boyfriend), on mise sur un chignon bas lissé avec un effet mouillé et un teint nude réveillé d'un bon coup de blush rose. Les plus audacieuses opteront quant à elles pour le beauty look sportswear avec une tenue de soirée. La petite robe imprimée se mixe à la perfection avec un effet décoiffé très brouillon et un teint glossy. Pour étaler votre baume glow, il faut cibler plusieurs zones : le haut des pommettes, le dessus de la paupière et l'espace au-dessus des lèvres. Le visage sera ainsi lumineux sans avoir l'air trop "transpirant".

Pour l'instant, les stars les plus pointues en matière de beauté en se sont pas encore frottées à ce phénomène sporty cool. Aucun doute que Gigi Hadid ou Kendall Jenner sont dans les starting-blocks.

Pauline Arnal

À ne pas rater