Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le no make up : comment s'y prendre pour l'adopter ?

Le maquillage qui ne se voit pas est assez simple à réaliser.
Le maquillage qui ne se voit pas est assez simple à réaliser.

Assez sournoise, la technique du "no make-up" consiste à duper les gens en leur faisant croire qu'on est naturellement fraîche sans une goutte de maquillage. Teint, yeux et lèvres, tout y passe... Alors, comment réussir à berner tout le monde ? Puretrend vous donne la marche à suivre !

Le but de ce maquillage est de nous embellir sans être perceptible à l'oeil nu, le challenge peut sembler assez complexe. Mais, en réalité, c'est assez simple, il suffit de vous limiter au minimum que vous pouvez faire en fonction de votre visage. Pensez également à éliminer les produits aux rendus nacrés et pailletés.

Unifiez le teint

Il n'est bien sûr pas question d'adopter un teint zéro défaut comme sur le papier glacé. Pour unifier juste ce qu'il faut, nous vous conseillons d'opter pour la crème teintée. De plus, pour une application des plus naturelles et des moins couvrantes, le mieux serait de l'appliquer aux doigts. La matière doit être étirée au maximum. Pensez également à estomper les recoins dangereux qui pourraient vous trahir (ailes du nez et naissance des cheveux)

Corrigez, mais pas trop

Ça pourrait vous paraître étrange mais le mieux est de ne pas totalement couvrir les imperfections... Eh oui, les laisser un poil visibles donne davantage l'impression que votre peau n'est pas maquillée... Parce qu'à quoi bon se maquiller si on ne masque pas ses imperfections ? Parez-vous ensuite d'un miroir grossissant afin d'estomper au mieux la matière.

Poudrez avec parcimonie

Bien que pas très naturelle, l'utilisation de la poudre est nécessaire dans le cas où vous avez une peau à tendance grasse. Poudrez donc votre zone T à l'aide d'une poudre translucide blanche et d'un pinceau qui ne prend pas beaucoup de matière. N'appliquez-en que très légèrement et n'oubliez pas que le but est de ne pas avoir l'air maquillée !

Travaillez vos cils sans en faire trop

Pourquoi ne pas vous limiter à l'utilisation d'un recourbe-cils ? Eh oui, ce petit gadget est idéal courber les poils sans y déposer aucune matière ! Il est donc parfait pour un "no make-up look". Dans le cas où vous n'êtes pas satisfaite du résultat qu'a cette petite merveille sur vos cils, vous pouvez appliquer votre mascara en légères touches sans partir de la racine. Pensez à passer un coup de goupillon propre pour retirer les excès

Ajoutez une petite touche de couleur

C'est le moment fatidique où vous devez ajouter une petite touche de vie sur votre visage. Étrange, nous direz-vous... Quelle idée d'appliquer du blush sur un visage qui se veut naturel ? Eh bien, détrompez-vous, la bonne couleur de fard à joues peut donner l'impression d'une peau nue ! Il vous suffit pour cela de choisir une couleur similaire à celle de vos joues quand vous sortez faire un footing en plein froid... Pour un effet encore plus naturel, il est impératif de choisir une texture crémeuse.

À ne pas rater