Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le néon : comment le porter sans faire de fashion faux pas

.

La tendance de cette fin d'été est incontestablement le néon. D'ailleurs nombreuses sont les stars qui l'adoptent et se l'approprient. Des inspirations qui sont plus ou moins bonnes à prendre. Puretrend fait un petit récap' sur les idées à copier ou non pour adopter le néon sans faire de fashion faux pas. 

Il va falloir s'y faire, le fluo débarque en force cette rentrée et chacun y va de son interprétation et de son sens du style pour l'adopter. Mais il faut bien le dire, la tendance du néon relève quelque peu du challenge et les ratés peuvent vite arriver. En effet, le total look néon sera difficile à arborer tel quel. Heureusement il est possible de l'atténuer un peu et le rendre plus accessible. Revue de détails.

Le néon : oui, mais comment ?

Le fluo a clairement illuminé notre été. Parfois un peu trop. A l'image du look de Blake Lively qui a voulu miser la carte du néon à fond jusqu'au "too much". L'actrice a ainsi adopté un total look jaune fluo qu'on ne risque pas d'oublier... et notre rétine non plus. Le problème est bien dans l'idée de "total look" car, clairement, il faut tempérer et adoucir le néon qui peut rapidement être sérieusement agressif. Et, du coup, pas très élégant.

.

Le néon a également conquis, sans surprise, les femmes du clan Kardashian-Jenner. Et tandis que Kim l'a adopté jusqu'aux bouts des cheveux, Kylie, elle, a plutôt misé sur une robe orange fluo plutôt efficace. Car la petite dernière du Klan l'a bien compris : l'un des avantages du néon est de mettre en valeur le bronzage.

Mais voilà, lorsqu'on n'habite pas en Californie, difficile d'adopter la petite robe à fines bretelles à l'approche de l'automne.

Celle qui réussit son look néon avec brio c'est très certainement Cindy Crawford. En effet, la mannequin s'est dévoilée, il y a deux jours, dans un tailleur rose fluo en plein New York. Façon business woman, la mère de Kaia Gerber opte non seulement pour un blazer et un pantalon 7/8eme parfaitement taillés mais elle associe l'ensemble fluo à un caraco noir qui nuance l'ensemble.

Bon, on optera certainement pas toutes pour les talons aiguilles - amour du confort oblige - mais avec une paire de baskets le look sera tout autant réussi.

.

Une pièce phare

Pour adopter correctement la tendance néon, le mieux est encore de l'arborer en touche fluo dans sa tenue. Pas besoin donc d'opter pour le total look, une seule pièce maîtresse sera largement suffisant et se portera plus facilement au quotidien. On choisit alors un pantalon ou un top fluo puis on mise sur la carte de la sobriété pour le reste du look. A noter que les imprimés ne sont pas interdit en association avec le néon. Le fleuri, par exemple, sera tout indiqué.

.
.
À ne pas rater